1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Les 5 meilleures raisons d’étudier en Thaïlande

Pourquoi étudier en Thaïlande ? Voici les cinq meilleures raisons selon notre partenaire Asia Exchange, qui propose des programmes d’échanges universitaires dans toute l’Asie.

La Thaïlande vous accueille à bras ouverts

Si vous n’avez jamais vécu en Asie auparavant, la Thaïlande est un endroit facile et accueillant pour commencer. C’est à juste titre que la Thaïlande est surnommée le « pays du sourire ». Les habitants sont bien connus pour leur hospitalité authentique. Comme les Thaïlandais sont habitués aux touristes, ils ont tendance à être très ouverts et toujours prêts à aider. Si vous étudiez plusieurs mois en Thaïlande, les sourires et les rires vont certainement déteindre sur vous ! Cependant, souvenez-vous que quel que soit l’endroit où vous voyagez et surtout si vous êtes un étudiant longue durée en Thaïlande, vous devez faire preuve de respect envers les habitants. Une manière de le faire consiste à saluer les Thaïlandais en utilisant un « wai » : inclinez légèrement la tête, pressez vos paumes l’une contre l’autre et touchez votre nez avec vos doigts. En faisant ce geste poli, vous montrerez et recevrez le respect.

salut traditionnel en Thailande

Plusieurs universités partenaires offrant une vaste gamme de cours

Asia Exchange compte quatre universités partenaires en Thaïlande (les Universités Siam, Rangsit et Kasetsart à Bangkok. L’Université Prince of Songkla à Phuket). Leur offre combinée de cours a de quoi satisfaire chacun : que vous vouliez étudier le tourisme, l’ingénierie, le management, l’économie, les TIC, la comptabilité, l’agriculture ou les arts de la communication – pour ne nommer que quelques domaines – vous trouverez forcément une université appropriée en Thaïlande.

Il y a tant à voir et à faire !

La Thaïlande offre tellement de choses à explorer que vous ne vous ennuierez probablement jamais. Se déplacer et voyager du point A au point B est facile en Thaïlande. La plupart des gens parlent anglais et, par conséquent, vous ne rencontrerez jamais de difficulté à acheter un ticket de bus ou à réserver un billet de train. Profitez-en pour explorer la partie nord du pays avec ses nombreuses rizières et ses différentes tribus montagnardes ou la côte sud aux belles eaux cristallines. Passez votre temps libre à faire le tour des îles et savourez la beauté des paysages tropicaux – un must si vous étudiez en Thaïlande ! La côte sud de la Thaïlande est baignée d´eaux cristallines. C’est l’atmosphère parfaite pour tous les amoureux.

faire ses études a Bangkok

La Thaïlande constitue un point de départ idéal pour voyager à moindre coût vers d’autres pays voisins

Chaque pays d’Asie a son expérience unique à offrir. Les saveurs variées et les différentes cultures font de ce continent un lieu d’explorations infinies. Cela explique pourquoi l’Asie est le continent le plus visité par les Européens. La Thaïlande est située au centre de l’Asie, ce qui en fait un point de départ idéal pour voyager vers d’autres pays asiatiques, en particulier en Asie du Sud-Est. Un billet d’avion de Bangkok vers l’un des pays voisins comme le Cambodge, le Vietnam, Singapour ou l’Indonésie est relativement bon marché comparé à d’autres destinations populaires comme le Japon ou la Chine.

Bangkok est l’une des métropoles les plus fascinantes de la planète…

Bangkok fascine tout le monde d’une manière ou d’une autre. Avec ses nombreux parcs magnifiques, ses gratte-ciels gigantesques et ses temples dorés scintillants, Bangkok est pleine de contrastes et a quelque chose à offrir à chacun. En outre, pour un étudiant en échange universitaire, Bangkok est un choix parfait parce que la vie y est réellement bon marché. Vous pouvez manger de la nourriture de rue délicieuse et accompagnée d´une bière pour moins de 5 dollars américains.

…et Phuket est bien plus qu’une simple destination balnéaire

Phuket, pour sa part, est bordée de plages incroyablement belles. Oui, c’est le rêve de tous les touristes, mais Phuket offre bien plus que de simples plages de sable blanc. Partez par exemple à la découverte de sa charmante vieille ville ou des passionnants marchés de nuit, essayez-vous aux innombrables activités sportives (kayak, snorkeling, etc.) ou visitez les fascinants temples des environs. La Thaïlande garantit à chaque étudiant le semestre d’études de sa vie !

Asia Exchange, le partenaire idéal pour organiser vos études en Asie

Les 5 meilleures raisons d’étudier en Thaïlande
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire