1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog voyage by Chapka

La France et le Pérou signent un accord de PVT

C’est une énorme surprise !!! La France et le Pérou ont signé aujourd’hui un accord pour le programme vacances travail. Prochainement, les ressortissants Français âgés de 18 à 30 ans pourront voyager librement et travailler légalement pendant douze mois au Pérou. Comme c’est un accord bilatéral, cela signifie que les jeunes Péruviens pourront séjourner un an en France.

Le Pérou, 6ème destination PVT d’Amérique du Sud pour les Français

Argentine en 2011, Chili et Colombie en 2015, Uruguay en 2016, Brésil en mars 2018 et désormais le Pérou !!! Le pays andin est la sixième destination d’Amérique du sud pour les Français souhaitant partir en permis vacances travail. C’est aussi le sixième pays hispanophone si on enlève le Brésil et si on ajoute le Mexique.

Pour le moment, on ne connait pas la date d’entrée en vigueur du PVT Pérou. On espère que l’officialisation sera faite avant la fin de l’année (ou pourquoi pas au 1er janvier 2019 ?). Le quota n’est pas non plus connu, mais on peut estimer qu’il sera fixé à 300 places pour la première année. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner les conditions d’obtention du PVT Pérou.

PVT Pérou

Le ministre des Affaires étrangères du Pérou, Néstor Popolizio, et l’ambassadeur de la République française au Pérou, Antoine Grassin.

La France et le Pérou signent un accord de PVT
3.7 (73.33%) 3 votes

0 commentaire

laisser un commentaire