La France et le Pérou signent un accord de PVT
0| Publié le 23 octobre 2018
C’est une énorme surprise !!! La France et le Pérou ont signé aujourd’hui un accord pour le programme vacances travail. Prochainement, les ressortissants Français âgés de 18 à 30 ans pourront voyager librement et travailler légalement pendant douze mois au Pérou. Comme c’est un accord bilatéral, cela signifie que les jeunes Péruviens pourront séjourner un an en France.
Le Pérou, 6ème destination PVT d’Amérique du Sud pour les Français
Argentine en 2011, Chili et Colombie en 2015, Uruguay en 2016, Brésil en mars 2018 et désormais le Pérou !!! Le pays andin est la sixième destination d’Amérique du sud pour les Français souhaitant partir en permis vacances travail. C’est aussi le sixième pays hispanophone si on enlève le Brésil et si on ajoute le Mexique.
🗞️| Jóvenes peruanos podrán permanecer en Francia durante un año gracias a Programa “Vacaciones y Trabajo”
► https://t.co/UGbkwcZ1MN pic.twitter.com/3sxZHG9UII
— Cancillería Perú🇵🇪 (@CancilleriaPeru) 22 octobre 2018
Pour le moment, on ne connait pas la date d’entrée en vigueur du PVT Pérou. On espère que l’officialisation sera faite avant la fin de l’année (ou pourquoi pas au 1er janvier 2019 ?). Le quota n’est pas non plus connu, mais on peut estimer qu’il sera fixé à 300 places pour la première année. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner les conditions d’obtention du PVT Pérou.
0 commentaire