1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

StudiesUP, un service gratuit pour les échanges universitaires à l’international

Lancé en septembre 2018, StudiesUP est le représentant officiel des universités en France. L’agence, créée par Anne-Sophie Morvan, propose un accompagnement gratuit aux étudiants souhaitant effectuer un ou plusieurs semestres d’études à l’étranger, aux jeunes cherchant un stage, un séjour linguistique ou une expérience au pair à l’international.

StudiesUP, spécialiste des échanges étudiants en Asie et en Océanie

On a l’impression qu’elle n’a jamais quitté son campus étudiant, Anne-Sophie. La Bretonne a la bougeotte. Elle dispose d’une solide expérience de 20 ans à l’international, en Australie, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient dont 11 ans dans le domaine des études à l’étranger.

Actuellement, StudiesUP a signé des partenariats avec 50 universités et écoles dans plus de 10 pays. L’agence possède un large portefeuille d’universités en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’avantage avec ces destinations, c’est qu’il y a quatre rentrées par an (fonctionnement par trimestre) contre deux en France (fonctionnement par semestre). Un étudiant ayant stoppé ses études en France peu après la rentrée (on en voit chaque année en fac d’histoire et en médecine) peut donc se rabattre rapidement sur des études, des séjours linguistiques ou au pair au pays des kangourous ou des kiwis.

Si vous aimez les destinations plus exotiques, StudiesUP peut vous proposer des cursus au Vietnam, en Malaisie, à Singapour et aux Emirats Arabes Unies. StudiesUP entend bien se développer partout dans le monde et va prochainement signer avec des universités nord-américaines. Pour ceux qui préfèrent rester en Europe, StudiesUP peut également vous proposer des destinations (ex : Berlin, Dublin)

échange étudiant en australie et en nouvelle-zelande

Comment fonctionne StudiesUP ?

Vous souhaitez étudier, faire un stage, un séjour linguistique ou vivre une expérience au pair à l’étranger ? Rien de plus simple ! Connectez-vous sur le site de StudiesUP, représentant officiel des universités en France, et prenez contact avec un conseiller. Il suffit de remplir le formulaire de contact. Un conseiller analyse votre demande et prend contact avec vous sous 24 heures, par email, par téléphone ou par Skype avec une proposition. StudiesUP prend en compte vos contraintes budgétaires, le type d’études que vous souhaitez suivre, les entreprises que vous visez (en cas de stage) et les destinations qui vous attirent le plus.

Si la proposition vous convient, votre conseiller vous accompagnera tout au long du processus : aide à la constitution du dossier, aide aux démarches pour l’obtention du visa, mise en relation avec une agence pour l’organisation du voyage et avec la compagnie d’assurance Chapka. Avec son contrat spécifique aux étudiants Cap Student, Chapka vous garantit le remboursement intégral de vos frais de santé à l’étranger.

Avec StudiesUP, la dimension humaine est très importante. On le sait, un départ à l’étranger peut s’avérer stressant, surtout lorsqu’on est étudiant et que c’est la première fois que l’on part aussi loin et aussi longtemps. L’équipe de StudiesUP vous aide à bien préparer votre arrivée et vous apporte un soutien pendant toute la durée du séjour. Si par exemple vous avez du mal à trouver un logement, si vous ne savez pas dans quel quartier habiter, ils pourront vous conseiller et vous donner un coup de main.

Si vous préférez communiquer de vive voix avec un conseiller de StudiesUP, n’hésitez pas à leur passer un coup de fil au 07 60 96 68 39.

Combien coûte les services de StudiesUP ?

Les services de StudiesUP sont totalement gratuits pour les étudiants ! StudiesUP est rémunérée par les universités et les écoles étrangères en tant qu’agent officiel. Les frais de scolarité sont réglés par l’étudiant directement à l’université ou à l’école étrangère. Ils sont du même montant, que l’étudiant s’inscrive directement sur le site de l’université/école ou qu’il bénéficie de l’accompagnement de StudiesUP.

Finalement, en passant par StudiesUP, vous bénéficiez pour le même prix, de conseils d’experts et d’un gain de temps non négligeable. En effet, les conseillers de StudiesUP sont en contact permanent avec les universités et écoles à l’étranger et font tout pour faire aboutir votre demande d’inscription le plus rapidement possible.

1 commentaire

laisser un commentaire