1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Dossier Visa Russie
Le blog voyage by Chapka

Comment obtenir un visa express pour la Russie ?

Billets d’avions achetés, assurance voyage souscrite, hôtel réservé… vous avez pensé à tout et êtes fin prêts pour votre voyage en Russie. Et là, c’est le drame, vous devez décoller dans deux jours et vous vous rendez compte qu’il faut compter au moins une semaine pour obtenir un visa. Pas de panique ! En suivant nos conseils vous pouvez faire une demande de visa express pour la Russie.

Pour quel visa puis-je faire une demande express ?

Qu’il s’agisse d’un visa touristique, d’un visa d’affaires ou d’un tout autre type de visa, vous pouvez adresser une demande d’obtention de visa express auprès du département consulaire du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie en France.

Quels documents dois-je fournir pour obtenir mon visa express pour la Russie ?

Si vous voulez faire une demande de visa touristique en urgence, vous devez constituer un dossier complet comme décrit dans notre article sur le visa touristique en Russie et y ajouter les documents suivants :

  • une copie de la confirmation de votre vol A/R
  • une lettre non manuscrite et signée expliquant l’urgence de votre demande

Vous prévoyez un voyage d’affaires en Russie et avez besoin d’un visa d’affaires express ? Dans ce cas, constituez votre dossier comme expliqué dans notre guide sur le visa d’affaires en Russie et ajoutez-y les documents suivants :

  • une invitation FMS ou un Telex délivré par le Service de Migration Fédéral russe. Ce document peut remplacer la lettre d’invitation de l’entreprise hôte en Russie et permet aux autorités russes de délivrer plus rapidement un visa d’affaires sans avoir à perdre le temps nécessaire à la vérification de la lettre d’invitation. Dans le cas du Telex, le document est envoyé directement au consulat de Russie en France.

visiter le Kremlin grace a son visa touristique pour la Russie

Combien coûte un visa express pour la Russie ?

Qui dit rapidité dit surcoût ! Alors que le visa normal coûte 35€, il vous faudra compter 70€ pour une demande de visa express. Vous devrez régler les frais consulaires par carte bancaire directement lors du dépôt de votre dossier.

En combien de temps puis-je obtenir mon visa express pour la Russie ?

Alors qu’une demande de visa normale met entre 4 à 10 jours ouvrés pour être traitée, vous pouvez obtenir votre visa express russe entre 1 à 3 jours ouvrés après avoir déposé votre dossier auprès du consulat. Attention, pour rappel, votre dossier ne sera pas étudié si il manque des documents. Cela peut donc valoir le coût de perdre un peu de temps pour bien s’assurer de constituer un dossier complet.

Maintenant vous savez tout, allez hop hop hop, la Russie n’attend pas !

Comment obtenir un visa express pour la Russie ?
5 (100%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire