1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Demandez la carte jeune européenne pour voyager moins cher en Europe !

Demandez la Carte Jeunes Européenne !

 

Soutenue par de nombreuses institutions telles que le Conseil de l’Europe et le programme Erasmus+, l’organisation EYCA (European Youth Card Association) s’est fixé comme objectif de promouvoir la mobilité, l’information et la participation des jeunes à travers l’Europe depuis 30 ans. Pour ce faire elle a mis en place un outil : la Carte Jeunes Européenne.

Déjà disponible dans 35 pays en Europe, la Carte Jeunes Européenne, lancée par l’Association IJD est désormais disponible en France depuis septembre 2016.

À quoi sert la Carte Jeunes Européenne ?

Si vous avez entre 12 et 30 ans, vous pouvez désormais obtenir la Carte Jeunes Européenne. Elle vous donne accès à plus de 60 000 réductions et avantages dans de multiples domaines : transport, musées, événements culturels, sportifs, etc.

On compte actuellement 6 millions de jeunes détenteurs de la carte en Europe (dont plus de 2 millions en Espagne). Vous pouvez la demander en France dès à présent en quelques clics sur www.cartejeunes.fr.

La carte pour voyager moins cher en EuropeDes reductions sur le cout du trajet en Europe et pour visiter les musees

Où utiliser la Carte Jeunes Européenne ?

L’utilisation de la carte ne se limite pas seulement aux pays de l’Union Européenne. En effet, 36 pays du vieux-continent sont associés à l’initiative. Vous pourrez ainsi l’utiliser au Portugal, en Pologne, en Grèce mais également en Russie par exemple. Notez qu’elle n’est cependant pas encore utilisable au Pays de Galles et en Irlande du Nord. En Ecosse et en Angleterre, ça fonctionne !

Parmi les bons plans en Europe, la gratuité du musée Reina Sofia à Madrid, 50% de réduction au Rijksmuseum d’Amsterdam, 10% au zoo de Lisbonne, … En France, les premiers partenaires ne sont autres que Disneyland Paris (44% de réduction), l’UCPA (5%), Flixbus (5€ de réduction) ou encore les assurances voyage Chapka (5% de réduction).

Il y a également des réductions pour louer du matériel de ski et sur le tarif des auberges de jeunesse à Malte, au Portugal, mais également de nombreux autres avantages à découvrir sur www.cartejeunes.fr.

Comment obtenir la Carte Jeunes Européenne ?

Deux types de cartes sont disponibles. La « classique » (pour tous les 12-30 ans) et l’ « étudiante » (pour tous les étudiants entre 12 et 30 ans). Le tarif et la durée de validité restent identiques : 10€ pour un an.

Plus d’informations via les réseaux sociaux :

Demandez la carte jeune européenne pour voyager moins cher en Europe !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire