1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Marie et Nil parcourent l’Espagne à pied

Après avoir arpenté les sentiers de randonnées au Portugal, Marie et Nil ont débarqué chez le voisin espagnol. Au programme des réjouissances, 1 500 kilomètres à pied pendant 9 semaines et un grand nombre de déchets récoltés et triés. C’est l’engagement qu’ils ont pris via leur projet 1 Kg for the Planet, un geste envers cette nature qui a tant à offrir.

Ils nous racontent leur expérience en Espagne à travers de superbes photographies. On ne s’en lasse pas !

Les photos de la randonnée en Espagne de Marie et Nil

La Sierra de Gredos

randonnée sur la Sierra de Gredos

Marie et Nil avaient pour objectif de se rendre à la Laguna del Barco (un lac d’altitude en pleine Sierra de Gredos) mais ils ont été bloqués par la neige. Le lac, qu’ils ont pu photographier grâce à un drone, était d’ailleurs givré. Ils ont tout de même pu observer des chamois et des bouquetins.

La réserve naturelle Valle de Iruelas

randonnée à Valle De Iruelas

La Valle de Iruelas est une réserve naturelle de Castilla y Leon, située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Madrid. Sur cette photo, on observe le réservoir de Burguillo. Inauguré en 1913, ce barrage régule le cours d’eau Alberche.

Le parc national Guadarrama

randonnée dans le parc national Guadarrama

De fortes chutes de neige en avril dans le parc national le plus récent créé en Espagne, dans la Sierra de Guadarrama, à l’est de Ségovie. La nuit dans le Refuge de la Salamanca fut particulièrement difficile…neige oblige !

El Atazar

randonnée à El atazar

La découverte du barrage El Atazar, le plus grand de la région madrilène et construit en 1972 sous la dictature franquiste. Il régule le río Lozoya.

Le désert Bardenas Reales

randonnée dans le désert Bardenas Reales

Le désert Bardenas Reales au nord de Tudela, un moment forcément magique. Marie et Nil ont également randonnée dans la Sierra de Alcarama et dans la Valle del Río Alhama.

Découverte des fêtes taurines dans les Cinco Villas

Si le spectacle peut paraître assez dérangeant pour les défenseurs de la cause animale, on ne peut être qu’impressionné par l’ambiance festive à Luna, un petit village de 800 âmes dans les Cinco Villas (Aragon).

Congost de Mont Rebei

randonnée en catalogne

Cette randonnée d’altitude se déroule sur un sentier taillé dans les falaises. En contrebas, le rio la Noguera Ribagorçana.

La Catalogne

randonnée dans les Pyrénées espanoles

Un petit village de montagne dans les Pyrénées catalanes.

Le résumé en vidéo :

Retrouvez les aventures de Marie et Nil sur le blog Deux Pas Vers l’Autre

 

Marie et Nil parcourent l’Espagne à pied
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire