1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Les meilleures recettes de cuisine du monde préparées par les influenceurs voyage

Ils sont voyageurs, blogueurs et parfois même influenceurs. S’ils aiment bien manger, ce qu’ils préfèrent c’est encore de mettre la main à la patte, de préparer des plats typiques ou plus originaux en compagnie des locaux. Voici des recettes de cuisine confectionnées par nos partenaires autour du globe ! Hmmm, Miam miam !

Empanadas par WorldFoodorama, Faim de Voyages, Loosers Crew et Mas Local

Kallima et Sylvain du blog WorldFoodorama parcourent le monde depuis environ deux ans avec leurs vélos couchés. Ils tournent des vidéos qui viendront agrémenter leur future série documentaire « Foodorama ». Elle présentera l’agriculture de demain à la fois responsable, écologique et innovante.

Il y a quelques mois, ils se sont arrêtés près de de Cordoba en Argentine pour mettre « les mains dans la terre ». En HelpX, ils se sont notamment occupés de l’entretien du potager en biodynamie. Sur place, c’est l’alignement des astres et les phases de la lune qui vont déterminer à quel moment il faut fertiliser (engrais naturel), planter et récolter.

Ci-dessous, préparation des empanadas avec les légumes de la propriété !

empanadas vegan réalisé grâce aux récoltes de l’agriculture en biodynamie
Source : WorldFoodorama

Le Loosers Crew nous propose une interprétation très personnelle de l’empanadas vegan.

Pour obtenir la recette de l’empanadas, rendez-vous sur le blog Faim de Voyages, tenu par Cécilia et Timothée. Mais alors, comment plier correctement les empanadas ? La technique est filmée ici par le duo :

Autre tutoriel avec la préparation complète des empanadas, réalisée par nos copains Etienne et Yohann de Mas Local. Comme ils sont sympas, ils nous parlent aussi de deux autres spécialités de la cuisine argentine : les facturas (c’est le nom donné aux viennoiseries du matin !) et la viande que l’on fait cuire à profusion pendant l’asado, le barbecue argentin. Buen provencho chicos !

Feijoada par Sail Eat

Les trois copains de Sail Eat ont fait escale au Brésil (Marina Jacaré Village, pas loin de la grande ville de Joao Pessoa). Ils en ont profiter pour préparer une feijoada traditionnelle avec un chef local. La Feijoada est un joli petit résumé comestible des influences culturelles du Brésil. Cette marmite de haricots rouge, de viandes, agrémentée de chou, d’orange, d’ananas, augmenté de farofa (semoule de manioc sauté dans du beurre) et accompagné de riz est excellente !

Le burger à la daurade par Nantes à l’eau

Ils sont de plus en plus nombreux à prendre le large pour faire un tour du monde à la voile. Pendant leur Transatlantique, Julie et Victor du blog Nantes à l’eau ont réalisé ce burger à la dorade. Ils nous livrent la recette sur leur blog.

Cuisiner sur un voilier autour du monde
Un appétissant burger à la dorade 100% maison…ou devait-on dire 100% bateau ?

Pendant leur traversée, ils ont également conçu des rillettes de thon, un thazard à la tahitienne et une daurade maracuja (oui, on peut écrire dorade ou daurade !)

Le ceviche péruvien par Faim de Voyages

Cécilia et Tim, qui ont découvert l’Amérique du Sud pendant leur PVT Argentine, nous proposent une recette du ceviche péruvien.

Source : faim de voyages

Ne manquez pas leur recette du pebre chilien, servi en apéritif !

Il n’y a pas qu’au Pérou qu’on fait le ceviche. Retrouvez les recettes équatoriennes et mexicaines sur notre article dédié au ceviche.

Le Pain Coco de Polynésie par Sail Eat

Le pain coco est un pain à base de farine avec levure, de sucre, de sel, d’huile et d’eau de coco mélangés. On peut y rajouter des morceaux de noix de coco finement râpés. Il est consommé au petit déjeuner par les Polynésiens, avec un café au lait de coco. Il est aussi dégusté en Jamaïque et à Tahiti.

Le trio nous explique également comment faire ses conserves pour préparer un voyage en voilier.

Banana bread vegan et gluten free par Marcel Vibes

Pas facile de cuisiner quand on vit et voyage en van. Ce n’est pas la restriction de place qui fait peur à Samuel AKA Marcel Vibes. Il nous présente son Banana bread vegan et gluten free, un gâteau qu’il réalise surtout quand ses enfants taillent la route avec lui !

Bon appétit bien sûr !!!

0 commentaire

laisser un commentaire