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Le blog voyage by Chapka

Location de vacances à l’étranger : quelle assurance choisir ?

Vous allez louer une maison de vacances, une villa ou un appartement pour vos vacances à l’étranger ? Il existe aujourd’hui de nombreux sites pour réserver, les plus connus étant Airbnb, Booking, Abritel ou encore Tripadvisor pour ne citer qu’eux.

Réserver des vacances à l’étranger en famille ou entre amis, puis louer une maison de vacances peut se révéler être un véritable casse-tête, surtout en ce moment avec la pandémie mondiale de Covid.

Si vous faites le choix de la location saisonnière ou de l’hébergement chez l’habitant, on vous conseille de partir bien assuré. Voici nos solutions :

Quelle assurance pour mes vacances à l’étranger ?

Le Cap Assistance, une assurance rapatriement pour les séjours touristiques à l’étranger de moins de 90 jours, créé en partenariat avec Europ Assistance. Avec ce contrat d’assurance très complet, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Assistance rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec nos collègues de Europ Assistance. Prise en charge à 100 % même en cas de contraction du Covid
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation. Le montant maximum de la prise en charge varie de 75 000 € à 500 000 € selon votre destination de vacances, même en cas de contraction du Covid.
  • Responsabilité civile.
  • Assurances bagages : vol et détérioration.
  • Assurance annulation en option.

Voir les autres garanties et le tarif ci-dessous :

Vous découvrez, on vous assure !

Quelle assurance pour ma location de vacances à l’étranger ?

Toujours avec les équipes de Europ Assistance, on vous présente ce contrat exclusivement destiné à votre location de vacances à l’étranger. Nous l’avons sobrement intitulé le Cap Location Vacances. Les garanties sont les suivantes :

  • Assurance annulation. Vous êtes couvert avant le départ pour toutes raisons imprévisibles, indépendantes de votre volonté et justifiées qui vous empêcheraient de vous rendre sur votre lieu de vacances (ex : décès ou accident d’un membre de votre famille).
  • Assurance annulation en cas de contraction du Covid 19 avant le départ de l’un des assurés inscrits au certificat d’adhésion. Egalement assurance annulation en cas de contraction du Covid 19 de vos parents, grands-parents, enfants.
  • La garantie interruption de séjour. On vous rembourse les nuitées non utilisées en cas de rapatriement médical organisé par Europ Assistance.
  • Responsabilité civile.
  • La garantie anti-surprise. Nous vous rembourserons la somme conservée par le propriétaire en cas de non-conformité de la location (ex : lits manquants, piscine impraticable, etc.)

Vous devez souscrire à cette assurance location de vacances dans les 48h maximum après la réservation de votre location. Un contrat de location devra être établi entre le propriétaire (host) et le locataire (guest). Des arrhes devront être versés. La durée du séjour ne peut pas dépasser 90 jours. Le montant de la location ne peut pas dépasser 10 000 €. Le nombre de participants par location est de 9 personnes maximum.

L’assurance d’un voyage réussi !

LE BON PLAN : combinez assurance annulation, assurance voyage et assurance location de vacances !

Avec les équipes d’AXA, on a créé un nouveau contrat, qui se nomme le Cap Welc’Home. Il est particulièrement intéressant si vous louez une maison de vacances à l’étranger. En effet, il combine assurance annulation, assurance voyage et assurance location de vacances.

Il existe différentes formules. Les voici :

Cap Welc’Home Formule Home

  • Assurance annulation, même en cas de contraction du Covid.
  • Responsabilité civile locative.

Cap Welc’Home Formule Home +

Ce sont toutes les garanties précédemment citées + les garanties suivantes :

  • Remboursement des frais médicaux d’urgence et d’hospitalisation à l’étranger, pour un montant total de 1 million d’euros, même en cas de contraction du Covid.
  • Assurance bagages : perte, vol et détérioration.
  • Assurance sports d’hiver en option.

Ce contrat doit être souscrit lors de la réservation de votre séjour ou dans les 48h qui suivent la réservation (ou paiement du premier acompte). Les séjours ne doivent pas dépasser 90 jours.

Votre assurance en quelques clics

Plus d’informations sur nos contrats d’assurances par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

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