Le Qatar est une destination qui a attiré de nombreux voyageurs en 2022 en organisant la Coupe du Monde de football et qui veut surfer sur le succès de l’événement pour attirer de futurs voyageurs à l’avenir.
Faut-il un visa touristique pour voyager au Qatar ?
Les ressortissants de plus de 80 pays dont la France et Belgique bénéficient de l’exemption de visa pour voyager au Qatar.
Cependant, la validité du passeport doit être supérieure à six mois pour être admis à entrer au Qatar.
Il est possible d’obtenir un visa multi-entrées à l’aéroport de Doha (seul point d’entrée dans le pays et de sortie du pays). Le visa multi-entrées est délivré gratuitement, pour 90 jours, sur présentation d’un billet retour.
Est-il dangereux de voyager au Qatar ? Et quand on est une femme ?
Rassurez-vous, le Qatar fait partie des pays les plus sûrs du monde. Ce qui est le plus important au Qatar, c’est de respecter la religion, les traditions et les coutumes, même alimentaires et vestimentaires. Ne mangez pas dans la rue si vous êtes en période de ramadan, ne buvez pas d’alcool sur la voie publique, portez une tenue vestimentaire respectueuse. Vous n’êtes pas obligé de porter le voile.
Faut-il une assurance voyage pour un séjour touristique au Qatar ?
Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.
Quelle assurance voyage pour le Qatar ?
On vous recommande une formule d’assurance multirisques complète, le Cap Assistance 24/24, qui comprend les garanties suivantes :
- Prise en charge du rapatriement à 100 % en cas d’accident.
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages.
- Une assurance annulation en option !

Plus d’infos auprès de notre Service Clients : info@chapka.com, +33 1 74 85 50 50