La France et l’Equateur signent un accord de PVT
0| Publié le 21 juin 2021
C’est la bonne nouvelle de ce week-end. La France et l’Equateur ont signé un accord pour le programme vacances travail. Prochainement, les ressortissants Français âgés de 18 à 30 ans pourront voyager librement et travailler légalement pendant douze mois en Equateur. Comme c’est un accord bilatéral, cela signifie que les jeunes Equatoriens pourront séjourner un an en France.
L’Equateur, 7ème destination PVT d’Amérique du Sud pour les Français
Argentine en 2011, Chili et Colombie en 2015, Uruguay en 2016, Brésil en 2018 et donc Pérou et Equateur en 2021 ! Les jeunes Français sont donc plus que jamais les bienvenues en Amérique du Sud !
On ne connaît pas encore la date d’ouverture du programme PVT France-Equateur mais il y a fort à parier que ce sera une fois que la situation sanitaire sera plus contrôlée en Amérique du sud.
Le quota n’est pas non plus connu, mais on peut estimer qu’il sera fixé à 300 places pour la première année. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner les conditions d’obtention du PVT Equateur.
Hoy firmé con el Canciller @MMontalvoEC @CancilleriaEc un acuerdo bilateral « programa visas vacaciones y trabajo » que permitirá a jóvenes de entre 18 y 30 años permanecer hasta un año en 🇨🇵 o 🇪🇨 permitiéndoles trabajar para financiar su estadía. Un gran logro para la movilidad! pic.twitter.com/67feujnEI5
— Jean-BaptisteCHAUVIN (@chauvindiplo) June 19, 2021
Abrimos oportunidades para nuestros jóvenes | Fimamos un acuerdo con el Embajador de Francia @chauvindiplo que facilitará la emisión de visas para ciudadanos de ambos Estados, accediendo así a la posibilidad de pasar vacaciones y trabajar hasta por un año.🇪🇨🇫🇷#JuntosLoLogramos pic.twitter.com/kbTfighzQ5
— Mauricio Montalvo (@MMontalvoEC) June 18, 2021
Merci à JB, notre ambassadeur à Quito !!!! 🙂 #JuntosLoLogramos
0 commentaire