1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier choisir son assurance voyage
Le blog du voyage by Chapka

Nouveau contrat Cap Tempo France : chez Chapka Assurances on vous couvre aussi en France !

Après un an de Working Holiday en Australie, une expérience de vie à l’étranger ou un tour du monde de plusieurs mois voire années vous êtes de retour en France (et oui parfois il faut bien rentrer 😉 )  ! Premier rendez-vous chez le médecin, oups, vous vous rendez compte que vous n’avez plus de couverture santé ….

Pas de panique c’est normal !

Combien de temps puis je conserver mes droits à la sécurité sociale lorsque je voyage ?

Pour info : après un an à l’étranger et si vous ne cotisiez pas à la CFE (c’est la Caisse des Français à l’Etranger qui vous permet de conserver vos droits à la sécurité sociale lorsque que vous partez pour un long voyage), la sécurité sociale vous radie de ses fichiers….. (pas très sympa mais ça fait partie de son règlement.) Il faudra donc faire les démarches pour vous ré-affilier à la sécu française.

Mais là, deuxième mauvaise nouvelle : un délai de carence de 3 mois est appliqué ! En gros, il ne vous reste plus qu’à prier pour qu’il ne vous arrive rien en France durant ce laps de temps….

Que faire lorsque je ne bénéficie plus de la sécu à mon retour en France ?

Pour pallier cela, Chapka Assurances a créé un nouveau contrat Cap Tempo France sur-mesure, idéal pour les expatriés ou les voyageurs longue durée de retour définitivement (ou pour une longue période) en France.  Ça vous évitera de vous retrouver « à poil » 🙂 à votre retour !

Que couvre le contrat Cap Tempo France de Chapka Assurances ?

Notre contrat Cap Tempo France vous couvre au 1er euro, sans franchise et à hauteur de 300 000 € contre les maladies soudaines, imprévisibles et les accidents. Ça veut dire que si vous avez une grippe, une otite, que vous devez vous faire opérer de l’appendicite ou que vous avez un accident de voiture vous serez couvert.

En revanche, pour le check up complet et refaire vos lunettes, il faudra attendre un peu…

Découvrez les détails des garanties ici.

Quand et comment peut-on souscrire ?

L’idéal est de souscrire avant votre retour en France. Comme ça vous serez couvert dès votre premier pas sur le sol français ! Et si vous n’y avez pas pensé, il est aussi possible de souscrire en France mais un délai de carence de 7 jours sera appliqué.

Pour souscrire c’est simple : tout se fait en ligne en quelques clics et aucun document ne vous sera demandé lors de la souscription. Rendez-vous sur www.chapkadirect.fr .

Qui peut souscrire au contrat ?

Toutes personnes de retour en France pour une longue durée ( plus de 3 mois au minimum), n’ayant plus de couverture santé en France.

Quelles sont les conditions pour souscrire au contrat ?

Attention : Cap Tempo France vous couvre SEULEMENT si vous vous êtes engagé à faire toutes les démarches nécessaires pour vous réinscrire à la sécurité sociale française.  En cas de sinistre, il faudra fournir un N° de sécurité sociale ou la preuve de votre nouvelle inscription à la sécu (ou une déclaration sur l’honneur du moins).

Si vous avez des questions, notre service client est disponible au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr .

Bon retour en France !

Nouveau contrat Cap Tempo France : chez Chapka Assurances on vous couvre aussi en France !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire