1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

5 activités sportives à découvrir au Maroc

Le Maroc est une destination qui plaît beaucoup aux Français. Il faut dire que c’est un pays dépaysant, très facile d’accès (à peine 3 heures en avion depuis Paris) et que les Marocains sont réputés pour être très très très accueillants. C’est aussi une destination idéale si vous envisagez de faire un voyage sportif. Voici 5 activités pour les amateurs de sensations fortes.

Du surf et du kitesurf

Le Maroc est bordé par l’océan Atlantique et dispose de somptueux spots de surf et de kite qui n’ont rien à envier au Pays Basque ou au Portugal. Citons notamment Tafedna, Imsouane et Taghazout, des villages balnéaires ou repères de pêcheurs situés entre les jolies villes d’Essaouira et Agadir. On peut même aller surfer sur la presqu’île de Dakhla dans la partie Sahara occidental. Le surf est en plein boom dans le Royaume, c’est donc le moment idéal pour en profiter. Les conditions sont souvent optimales !!

Kite surf sur les côtes d’Essaouira

Des randonnées en VTT

Avec toutes les chaînes de montagne que comptent le Maroc, les cyclistes vont pouvoir travailler leurs mollets ! Laissez tomber votre vélo de route, le plus simple est d’opter pour le vélo tout-terrain. Partez à la découverte de la vallée des Roses ou allez défier le sommet de Djebel Saghro…il y a tant d’itinéraires à faire au Maroc. Une chose est sûre, vous allez en prendre plein la vue !

VTT aux abords des gorges du Toudra

Des escapades dans les dunes à dos de dromadaire

Découvrir les dunes de sable du Maroc, à dos de dromadaire, partager le repas des bédouins, dormir sous la tente en plein désert, voilà une idée très précise de ce qu’est un voyage réussi au Maroc ! Croyez-nous, voyager dans le désert à dos de camélidé, c’est sportif !

Chameaux ou dromadaires ?

Des randonnées dans les montagnes de l’Atlas ou du Rif

Les amateurs de randonnées à la journée ou de trekking avec bivouac seront aux anges au Maroc. C’est un formidable terrain de jeu entre les chaînes du Rif et l’Atlas.

Au nord du Maroc, le Rif borde la mer Méditerranée. On y retrouve une végétation de pinèdes avec des cèdres et des pins mais également des steppes plus arides au fur et à mesure que l’on file vers l’est. Le pic du Rif est le mont djebel Tidirhine (2 456 m)

Au sud, il y a l’Atlas et ses plusieurs sommets dépassant les 4 000 mètres d’altitude dans l’Atlas. Le plus haut sommet, le Toubkal, culmine à près de 4 167 m. On vous recommande fortement de prendre vos bâtons de randonnées !

Sur la longue crête du M’Goun dans le Haut Atlas – 4070 m

De la pêche sportive en mer

La pêche sportive au large des côtes marocaines, est une activité qui vous plaira à coup sûr si vous êtes du genre à taquiner le goujon !

Et pour ceux qui ne manient pas la canne à pêche, ne vous inquiétez pas, il y a encore tant à découvrir dans ce pays : les villes impériales toutes plus belles les unes que les autres, leurs souks, l’artisanat local, les tapis marocains, les plats généreux (couscous, tajine…), bref, il y a tant à découvrir, même pour ceux qui sont plus épicuriens que sportifs !

Nos partenaires pour organiser un séjour hors des sentiers battus au Maroc

ALSEO, un organisme à but non lucratif spécialisé dans les circuits touristiques routiers, les raids en quad, les pêches en mer mais également les treks et les randonnées au Maroc (mais aussi au Sénégal).

DAKAE, une agence basée à Rabat qui propose des voyages éco-responsables au Maroc.

TAMAZIRT EVASION, agence de voyage franco-berbère qui propose des circuits dans le désert, des randonnées dans l’Atlas ou encore la découverte des villes impériales

TERRES NOMADES, agence basée à Marrakech, spécialisé dans le voyage d’aventure, dans les séjours sportifs (surf, VTT, etc.) et dans les treks et randonnées pédestres au Maroc.

VOYAGE-MAROC, (connu aussi sous le nom « Hors Circuit »), agence basée à Taroudant (dans la plaine du Sousse). Spécialiste des bivouacs dans le désert, des treks, des raid autotour, 4×4, retraite.

Ces organismes sont spécialisés sur la destination Maroc. Nous avons également d’autres partenaires qui organisent des circuits dans plusieurs pays (ex : Evaneos) ou qui sont spécialisés dans des thématiques (ex : Adekua pour les surftrips ou Agence du Voyage à Cheval pour les séjours équestres). Le Maroc étant une destination très prisée des voyageurs, c’est le pays le plus visité d’Afrique !

5/5 - (4 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire