Quelle assurance voyage pour des vacances au Guatemala ?
0| Publié le 24 juin 2021
Le Guatemala est ouvert aux voyageurs français vaccinés sans restriction. En date du 14 juin 2021, ceux qui n’ont pas reçu leurs doses doivent justifier d’un motif impérieux, puis fournir un test PCR négatif datant de moins de 72h.
Il est obligatoire par contre de souscrire une assurance voyage couvrant un éventuel rapatriement et le remboursement des frais de santé en cas de maladie ou d’accident pendant vos vacances au Guatemala.
Faut-il un visa pour des vacances ou un voyage au Guatemala ?
Aucun visa n’est requis pour des séjours touristiques de moins de 3 mois. Il suffit donc d’avoir un passeport en cours de validité.
Quelques infos santé et sécurité au Guatemala
- Les hôpitaux publics sont décrits comme défaillants par France Diplomatie. Les cliniques privées, plus efficaces, peuvent demander le paiement avant même la consultation.
- Il faut être vacciné contre la fièvre jaune pour entrer au Guatemala.
- La consommation de stupéfiant est punie pénalement, oui oui, même pour du cannabis.
- Attention aux vols avec agression dans le centre de Guatemala City. Fermez bien la porte et les vitres de votre taxi pour éviter les vols à l’arrachée et baladez-vous simplement, sans montrer de signe extérieur de richesse.
- Evitez de photographier et de filmer les enfants guatémaltèques.
- Bien évidemment, ne tentez pas d’emporter avec vous des objets d’antiquités, précolombiennes ou de la période coloniale.
Quelle assurance voyage pour des vacances au Guatemala ?
On vous recommande notre contrat Cap Assistance. Voici les garanties principales :
- L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7 même en cas de contraction de la Covid-19.
- Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19.
- La responsabilité civile.
- L’assurance bagages.
Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.
0 commentaire