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Le blog voyage by Chapka

Visa et assurance voyage au Kenya, mode d’emploi

Envie de voyager au Kenya pour faire un safari ? Il vous faudra un visa touristique si vous êtes ressortissant Français ou Belge. On vous explique les démarches ici !

Visa pour le Kenya : les démarches à suivre pour obtenir un visa touristique

Depuis le 1er janvier 2021, le visa ne s’obtient plus à l’arrivée au Kenya. Il est obligatoire d’obtenir son e-visa avant le départ, sans quoi l’embarquement vous sera refusé.

Voici la procédure pour faire la demande de e-visa en ligne :

1/ Rassembler les documents suivants :

  • Passeport valable au moins 6 mois après le retour prévu en France
  • Photo d’identité
  • Réservation des vols aller-retour
  • Réservation de l’hôtel

2/ Scanner vos documents. Le cas échéant, les mettre au format demandé avec un logiciel.

3/ Faire la demande en ligne. Il faut saisir les informations du passeport, répondre à plusieurs questions et télécharger vos documents listés ci-dessus au format requis.

4/ Payer les frais de visa.

Le délai d’obtention est d’environ 7 jours. Attention : il ne faut faire aucune erreur en remplissant le formulaire électronique, et tout document téléchargé au mauvais format sera refusé.

Combien coûte le visa pour un voyage au Kenya ?

Un visa d’entrée simple est valable 3 mois. Il coûte 51 $. Votre séjour peut être renouvelé pour 90 jours supplémentaires au siège de l’immigration à Nairobi (pour env. 20 €). Le nombre maximum de jours qu’un visiteur peut passer au Kenya est de 6 mois.

Si vous souhaitez voyager aussi en Ouganda ou au Rwanda, vous pouvez obtenir un visa unique (East Africa Tourist Visa) au prix de 100 $

Santé au Kenya : quelles précautions pendant votre voyage au Kenya ?

En Afrique plus qu’ailleurs, les problématiques de santé doivent être prises sérieusement. Les principaux risques sanitaires au Kenya sont le paludisme, la dengue, la fièvre jaune ou encore le chikungunya. Ces maladies sont transmises par les piqûres de moustiques. Pour s’en prémunir, utilisez des répulsifs, portez des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire et imprégnés de traitement textile insecticide (efficace deux mois et résistant au lavage).

Avant tout départ au Kenya, soyez à jour dans vos vaccins : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), antituberculeuse, hépatite A & B, fièvre typhoïde, rubéole, oreillons et rougeoles, vaccins contre la fièvre jaune, la rage, la méningite bactérienne A + C + Y + W135.

Autres conseils :

  • Évitez de marcher pied nus.
  • Ne consommez pas de médicaments achetés dans la rue.
  • Lavez-vous les mains régulièrement avec des solutions de lavage hydro-alcooliques.
  • Buvez uniquement de l’eau en bouteille.
  • ne mangez pas d’aliments crus et demandez à ce que les aliments que vous consommez soient bouillis.
  • ne vous approchez pas des animaux domestiques, errants et sauvages.

Contacts utiles :

  • Ambassade de France à Nairobi (permanence téléphonique 24h sur 24) : +254 20 277 8000 ou +254 73 368 2231
  • Ambassade de Belgique à Nairobi : +254 20 712 2011
  • Ambassade de Suisse à Nairobi : +254 73 069 4000
  • Flying Doctors : +254 20 600 24 95 ou +254 20 699 44 09 (service ambulancier d’urgence)
  • Nairobi Hospital : +254 20 284 50 00 (établissement privé)
  • Aga Khan Hospital : +254 20 74 00 00 (établissement privé)

Quelle assurance voyage pour le Kenya ?

Pour voyager au Kenya, on vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Le Cap Assistance 24/24 comprend :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19 !)
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site…

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

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