1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

Visa et assurance voyage en Ethiopie, mode d’emploi

Les ressortissants Français et Belges doivent obligatoirement obtenir un visa touristique pour visiter l’Ethiopie.

Visa pour l’Ethiopie : les démarches à suivre

Les visas touristiques peuvent être obtenus avant de partir auprès de l’ambassade d’Éthiopie à Paris, par internet ou à l’arrivée à l’aéroport international de Addis-Abeba (règlement uniquement en espèces, payable en dollar US ou en euros)

Demandez le visa touristique pour visiter l’Ethiopie

Quelles problématiques de santé en Ethiopie ?

Le paludisme, transmis par piqûres de moustiques, est présent en Ethiopie dans certaines régions. La transmission par l’intermédiaire de moustiques infectés du Chikungunya ou de la Dengue est possible. Il faut donc porter des vêtements couvrants, amples, légers, clairs et imprégnés de traitement textile insecticide (efficace deux mois et résistant au lavage).

L’Éthiopie est touchée par le choléra. Il se transmet par ingestion d’aliments crus, mal cuits ou cuits avec de l’eau infectée. Faites en sorte de manger des aliments cuits et ne consommez pas de glaçons. Lavez-vous les mains régulièrement et évitez d’entrer en contact avec des animaux sauvages et domestiques.

Quelle assurance voyage pour l’Ethiopie ?

Le Cap Assistance 24/24, qui comprend les garanties suivantes : assistance rapatriement, remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 €, responsabilité civile, assurance bagages…

Contact service client : 01-74-85-50-50

0 commentaire

laisser un commentaire