1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog voyage by Chapka

Partez faire un stage en Chine grâce à My Little China

Et si vous partiez faire un stage en Chine ? L’agence My Little China, basée à Paris et à Shanghai, vous propose cette formidable opportunité. On parle ici de stages la plupart du temps rémunérés. Grâce à leur réseau et à leurs compétences, il y a aussi la possibilité de faire des séjours linguistiques, culturels et des séjours de jeune fille au pair (ou garçon au pair, ça fonctionne aussi !)

Toutes les opportunités de stages, séjours linguistiques, culturels et au pair proposées par My Little China se situent à Shanghai.

Le stage en Chine

My Little China propose des stages rémunérés dans des domaines divers et variés. 70 % des offres sont dans le domaine du commerce et du marketing. Il y a aussi des stages dans les domaines suivants : ressources humaines, immobilier, finance, gaming.

My Little China vous aide dans les démarches pour obtenir le visa (un des obstacles majeurs du séjour en Chine) et s’occupe de votre intégration : accueil à l’aéroport, téléphone et carte SIM fournis, réservation d’hôtel pour les premières nuits, recherche d’appartements, ouverture d’un compte bancaire, enregistrement au registre de la police (c’est une obligation dans le pays), événements, networking…et évidemment le placement dans l’entreprise et l’aménagement horaire de vos cours de chinois.

Pour les stages en Chine, les étudiants sont suivis par un buddy (un parrain) tout au long de l’expérience. Ils bénéficient aussi d’une assistance vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Des séjours linguistiques et culturels en Chine

Les séjours linguistiques comprennent uniquement l’apprentissage de la langue chinoise. Les cours sont donnés dans une école partenaire, la Mandarin House. Il y a plusieurs options :

  • Cours collectif à temps partiel (3 heures par semaine, le week-end ou le soir). C’est le programme qui rencontre le plus de succès car il permet d’effectuer un stage ou de travailler pendant la journée.
  • Cours de chinois individuel.
  • Cours de chinois intensifs.
  • Préparation HSK (test national utilisé par toutes les universités chinoises pour évaluer l’inscription d’étudiants étrangers et par un certain nombre d’entreprises chinoises à la recherche de travailleurs expatriés).

Les séjours culturels comprennent également des cours de langue, mais aussi des voyages dans plusieurs villes chinoises (Suzhou, Hangzhou…), des cours de calligraphie, de peinture et de cuisine chinoise.

L’expérience au pair en Chine

My Little China travaille avec un partenaire membre de l’IAPA (International Au Pair Association). Etre au pair en Chine c’est garder des enfants 30 heures par semaine, prendre des cours de mandarin, enseigner l’anglais aux enfants de la famille, découvrir le quotidien de sa famille d’accueil, les traditions, la ville, etc.

Les avantages : une rémunération mensuelle de 1500 RMB (env. 200 €), 1,5 jours de congés par semaine, 1 semaine de vacances offerte (dans les programmes au pair de six mois), deux cours gratuits de mandarin par semaine, indemnité du billet d’avion (jusqu’à 800 EUR ) et assurance voyage totalement pris en charge.


Partez faire un stage en Chine grâce à My Little China
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire