1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration voyage
Le blog voyage by Chapka

Et si on partait faire le tour du monde en Italie cet été ?

A cause de la pandémie mondiale de Covid-19, il est pour le moment impossible de faire le tour du monde. Il faut donc être imaginatif pour préparer ses vacances, voyager près de chez soi ou dans les pays voisins, comme l’Italie ou l’Espagne.

L’Italie regorge de sublimes villages, mais aussi des lieux plus insolites et dépaysants, loin de l’idée que l’on se fait de la Botte.

On vous a donc concoctés une liste de destinations exotiques en Italie, des sites naturels ou des villages qui rappellent d’autres pays, d’autres continents.

Vous avez plein de temps libre cet été ? Partez faire le tour du monde en voyageant en Italie.

On laisse le passeport à la maison, allez, c’est parti !

La Thaïlande ?

non, les jardins de Bomarzo !

Les Jardins de Bomarzo, appelés aussi Parc des monstres, sont situés dans la commune de Bomarzo, cent bornes au nord de Rome. Extravagants, ils ont été créés pendant la Renaissance. Ils se composent d’un parc boisé, situé au fond d’une vallée dominée par le château des Orsini, et peuplée de sculptures, de petits bâtiments et d’ornements architecturaux tels que des vasques, urnes ou obélisques répartis au milieu de la végétation naturelle.

Istanbul ?

non, le Castello di Sammezzano !

Le château de Sammezzano, entouré d’un grand parc, est situé dans le hameau de Leccio, dans la commune de Reggello (Province de Florence). Il est de style mauresque. L’intérieur pourrait rappeler un palais ottoman.

Le Pôle Nord ? L’Antarctique ?

non, la Scala dei Turchi !

La Scala dei Turchi, « escaliers des Turcs » en français, est une falaise de roche très calcaire sur la côte près de Realmonte en Sicile. Son nom fut trouvé par les habitants suite aux invasions arabes. Ces derniers abordaient sur la plage pour éviter les bourrasques et se faisaient appeler « turcs » par les Siciliens. Pas certain qu’ils se soient échangés des politesses !

Les lacs de Bariloche en Argentine ?

non, les lacs du Piémont et de Lombardie !

A la frontière avec la Suisse, on retrouve de nombreux lacs de montagne alpin qui font penser à la région de Bariloche en Patagonie argentine. D’ailleurs, si Bariloche est surnommée la « Suisse Argentine » par les argentins, ce n’est pas pour rien !

Les lacs à découvrir en Italie : le lac d’Orta, le lac Majeur, le lac de Lugano ou encore le lac de Varese.

Le lac Majeur.

La plage d’Ipanema au Brésil ?

non, la plage de San Vito lo Capo en Sicile !

Une plage de sable fin, des maisons au bord de la baie et au loin un sommet montagneux qui n’est pas sans rappeler Pedra da Gávea, oui, on se croirait à Rio de Janeiro ! Sauf qu’ici, à San Vito lo Capo, le mont s’appelle le Monaco et qu’il donne sur la Méditerranée.

Les forêts du Canada ?

non, la forêt Umbra !

Cette forêt de pinèdes, classée à l’Unesco, est situé dans le Parc national du Gargano dans la province de Foggia.

La Nouvelle-Zélande ?

non, le Parc national du Stelvio

Ce parc naturel de 130 700 hectares est situé à la frontière avec la Suisse. On y retrouve de sublimes sentiers de randonnées, qui mènent notamment vers une quarantaine de lacs et des glaciers à plus de 2000 mètres d’altitude. On peut y trouver des cerfs, bouquetins, marmottes, lièvres, ainsi que près de 2 000 chamois !

L’assurance d’un voyage réussi !

0 commentaire

laisser un commentaire