1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Dossier Visa Russie
Le blog voyage by Chapka

Coupe du monde 2018 : Quel budget prévoir pour votre voyage en Russie ?

Article rédigé par notre partenaire Russie Autrement.

Alors que la glorieuse Coupe du monde de football est attendue de part et d’autre du globe, vous êtes prêt à rejoindre les Bleus en Russie et avez obtenu votre FAN ID. Toutefois, une question vous tourmente : quel budget devez-vous prévoir pour votre séjour en Russie durant cette compétition ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un article spécialement conçu pour vous, que vous soyez un supporteur assidu ou non, voici toutes les choses à savoir pour prévoir au mieux votre budget pour la Russie.

Les billets de matchs

Alors que plus de 1,3 millions de billets ont été vendus à ce jour, la seconde phase de vente de places de matchs s’achèvera le 3 avril prochain, s’en suivra ensuite les ventes de dernière minute.

Nous vous proposons un petit rappel sur la configuration des diverses catégories de billets de matchs mise en place par la FIFA. La catégorie 1, bien qu’étant la plus confortable, puisqu’elle offre des places VIP ou dans des loges, est aussi la catégorie la plus onéreuse. Les prix pratiqués s’élèvent jusqu’à 895 euros pour la finale. Les catégories 2 et 3 sont les zones dites standard, avec des prix débutant dès 85 euros pour les matchs en phases de groupes et qui atteignent environ 579 euros pour la finale. La quatrième et dernière catégorie est réservée aux citoyens de la Fédération de Russie.

prix des billets pour un match de la coupe du monde 2018

L’entrée dans le pays

Bien qu’un visa soit nécessaire pour voyager en Russie, les autorités ont mis en place un programme d’exemption de visa qui permet à chaque supporteur de ne pas effectuer sa demande de visa et cela seulement durant la période de la Coupe du monde. Afin de pouvoir bénéficier de cette exemption, il faut cependant avoir acheté au préalable votre billet pour un match. Ensuite, il vous faudra obtenir votre FAN ID, c’est-à-dire votre passeport de supporteur, directement sur le site du partenaire officiel.

Les billets d’avion

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est préférable de réserver le plus possible à l’avance vos billets d’avion. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à le faire dans les plus brefs délais car vous bénéficierez d’un double avantage : il vous restera encore du choix concernant les compagnies aériennes, les horaires et vos villes de préférence, et payerez vos billets moins cher que si vous les achetez à la dernière minute.

Spécialement pour vous, nous avons repéré les meilleurs vols à destination de Moscou et de Saint Pétersbourg, les deux capitales de Russie.

Vol pour Moscou :

Pour assister au 3ème et dernier match qualificatif de l’Équipe de France, nous vous suggérons l’offre suivante : Paris – Moscou et Moscou – Paris, du dimanche 24 juin au jeudi 28 juin 2018, le vol est opéré à l’aller par la compagnie allemande Lufthansa et le retour par la compagnie autrichienne Austrian Airlines. Le prix des billet est de 259 euros, et comprend une escale à Munich et une à Vienne, respectivement pour l’aller et le retour.

Vol pour Saint Pétersbourg :

Vous n’avez pas de billet pour encourager les bleus dans les stades russes ? Pas de panique, vous profiterez tout autant de l’atmosphère conviviale et chaleureuse dans la fan fest, les bars, pubs et restaurants que Saint Pétersbourg se plait à vous offrir !

Paris – Saint Pétersbourg et Saint Pétersbourg – Moscou, du lundi 18 juin au samedi 23 juin 2018. Lufthansa offre la meilleure promotion tarifaire pour ce vol, une escale étant toutefois requise à Minsk, en Biélorussie. Comptez 340 euros pour les vols cités.

Les prix des vols indiqués fluctuant, nous ne pouvons garantir le prix exact selon les jours au cours desquels vous réserverez vos vols.

quelle compagnie aérienne pour aller en Russie ?

Votre logement lors du Mondial

Il faut savoir qu’une grande majorité de votre budget sera consacrée à votre hébergement, mais cela dépendra évidemment de la ville dans laquelle vous avez choisi de vous rendre et du type de logement dans lequel vous préférez séjourner. À titre d’exemple, des villes hôtes comme Samara ou Saransk ne disposent déjà plus de disponibilités. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de ne pas trop tarder pour votre réservation.

  • Si vous choisissez de participer au match d’ouverture qui aura lieu à Moscou, le 14 juin prochain, comptez en moyenne 180 euros par nuit dans un hôtel 3 étoiles (en chambre double), une chambre dans un hôtel économique vous reviendra à environ 80 euros par nuit. À titre comparatif, si vous souhaitez loger dans un hôtel 4 étoiles lors du dernier match qualificatif de la France, il vous faudra débourser 260 euros.
  • Comptez en moyenne 60 euros pour une nuit dans un hôtel standard de Kazan, ville qui accueillera le premier match des Bleus, 120 euros seront nécessaires si vous souhaitez un logement dans un hôtel 3 étoiles.
  • Relatif à votre logement à Ekaterinbourg, deuxième ville hôte des matchs de groupes, il faut compter en moyenne 120 euros pour une nuit dans un hôtel 3 étoiles, et approximativement 70 euros pour une nuit dans une auberge de jeunesse.

Déplacement dans les villes

Durant toute la durée de la Coupe du Monde, les transports en commun seront gratuits pour toute personne ayant avec elle sa FAN ID. Vous n’avez pas réussi à vous procurer votre passeport de supporteur ? Aucun problème, les transports en commun sont relativement abordables en Russie et il faudra débourser l’équivalent de 0.70 centimes (40 roubles) pour un ticket de tram ou de métro.

De plus, tout les supporteurs détenteurs de leur FAN ID et d’un billet de match pourront se déplacer gratuitement en train entre les villes organisatrices. C’est près de 500 rames supplémentaires qui seront mises en service afin d’assurer les déplacements des spectateurs. La plupart des trains partiront en soirée et arriveront en matinée afin de permettre aux supporteurs d’économiser une nuit d’hôtel et de ne pas perdre de temps en journée.

Comment se déplacer et utiliser les transports en Russie ?

Vos dépenses personnelles

Profitez de votre séjour en Russie pour admirer, visiter et parcourir les curiosités que les villes du plus grand pays du monde ont à vous offrir ! Il serait dommage de quitter la Russie sans avoir admiré les coupoles de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou, le Musée de l’Ermitage et la place du Palais à Saint-Pétersbourg, ou encore le kremlin de Kazan !

Nous vous conseillons de consacrer entre 20 et 70 euros de votre budget pour vos dépenses culturelles, ce budget dépendra des visites que vous souhaitez réaliser.

Restauration sur place

Que vous vous trouviez à Sotchi, Kazan, Moscou ou Ekaterinbourg, ne manquez pas de déguster la cuisine locale. Entre restaurants chics, bistrots locaux, fast-foods russes, la cuisine russe est disponible dans un grand nombre de restaurants.

Des restaurants, comme les « Teremok » ou les « Stolovaïas », vous permettront de plonger dans l’atmosphère culinaire russe, vous goûterez aux blinis russes et aux plats typiques dans les stolovaïas, qui sont des restaurants-cantines.

De manière générale, les prix affichés dans les restaurants restent abordables et ne sont pas exorbitants, toutefois, vous pourrez aussi choisir de manger dans des restaurants plus chics, dans lesquels les prix peuvent grimper jusqu’à quelques centaines d’euros.

Une fois de plus, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer à vos dépenses personnelles sur place.

Vous êtes désormais fin prêt à organiser votre budget en vue de votre séjour en Russie, lors de la Coupe du monde 2018 !

Russie Autrement est un voyagiste francophone qui organise des séjours pour les individuels en Russie, hors des sentiers battus. Leur zone de prédilection, c’est l’ensemble de la Russie (Moscou, St Pétersbourg, Carélie, cercle polaire, Anneau d’or…) et même les territoires de l’ex-URSS (ex : Biélorussie, Ouzbékistan, pays baltes). Russie Autrement est le partenaire idéal pour organiser des séjours sur le Transsibérien jusqu’à Pékin, Vladivostok ou le lac Baïkal mais également sur le Transmongol jusqu’à Oulan-Bator.

 

logo russie autrement

 

Ces articles de notre dossier sur la Russie peuvent vous être utiles :

Coupe du monde 2018 : Quel budget prévoir pour votre voyage en Russie ?
5 (100%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire