1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Inspiration destination études et stages
Le blog du voyage by Chapka

Et vous, vous partez où pour apprendre l’anglais ?

Angleterre ? Etats Unis ? Australie ? Et pourquoi pas la Nouvelle Zélande !

La Nouvelle Zélande est une destination qui séduit de plus en plus d’étudiants. Il y a 8 universités publiques en Nouvelle Zélande et 21 instituts technologiques et universitaires, dont les résultats feraient pâlir d’envie beaucoup d’autres écoles puisqu’elles sont reconnues comme faisant parties des meilleures au monde (voir le palmarès).

L’intégration d’une université Néo Zélandaise se fait sur dossier, mais la sélection est moins sévère que dans d’autres pays car les demandes sont moins importantes. Le seul frein étant le budget car les frais universitaires sont très élevés, mais le retour sur investissement devrait être conséquent, les études en Nouvelle Zélande sont un sérieux coup de pouce sur le CV !

Nous vous conseillons d’avoir recours aux conseils d’un spécialiste du pays pour vous aider à organiser vos études à l’étranger car vous aurez à faire de nombreuses démarches administratives (obtenir un visa, sélectionner votre université, préparer votre dossier …) qui pourraient bien compliquer vos projets.

Notre partenaire Etudes NZ  est basé à Auckland mais vous conseille en français (avouez que pour les formalités administratives ce n’est pas négligeable, vous aurez suffisamment le temps de pratiquer l’anglais à votre arrivée !). Vous pourrez également bénéficier d’un accueil dans les locaux de Boomerang Australia Studies à Paris, Lyon et même Nouméa.

Etudes NZ  est un organisme de conseil qui sera à votre écoute pour la préparation de votre année d’étude et qui vous offrira un suivi personnalisé une fois sur place.

Petite information qui peut vous être utile : l’année scolaire commence en février et se termine en Novembre, ne ratez pas les inscriptions !

Et vous, vous partez où pour apprendre l’anglais ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire