Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?
0| Mis à jour le 2 juillet 2021
Pionnier de l’éco-tourisme, le Costa Rica a rouvert ses frontières aux voyageurs européens depuis le 1er août 2020. Cependant, il y a des démarches à effectuer ou plutôt des contraintes à respecter pour pouvoir entrer sur le territoire costaricain.
Covid-19 : les contraintes pour voyager au Costa Rica avec un visa touristique
Les nouveaux voyageurs qui arrivent au Costa Rica après le 27 août 2020 doivent respecter les 2 mesures obligatoires suivantes :
Remplir un formulaire épidémiologique
Remplissez un formulaire épidémiologique (appelé aussi « Pase de Salud » ou « Heath Pass »), un par personne, et présentez-le aux autorités à l’arrivée.
Lorsque la personne remplit toutes les conditions d’entrée, le Pase de Salud génère un code vert, avec lequel le passager se rend au poste migratoire pour entrer dans le pays. Si un code violet est généré, la police d’assurance internationale devra être validée manuellement par les responsables de l’ICT à l’aéroport. Enfin, un code rouge indique que le touriste ne se conforme à aucune des exigences et son entrée est rejetée. Le Pase de Salud doit être présenté en langue anglaise ou espagnole uniquement. Une traduction officielle est acceptée et doit être effectuée par un traducteur assermenté. Vous pouvez demander au Consulat du Costa Rica à Paris pour solliciter ce service.
Le formulaire est obligatoire pour les touristes à partir de 12 ans. Il doit être rempli 48 heures avant le vol. Si vous avez des soucis pour remplir ce formulaire « Health Pass » ou « Pase de Salud », appelez notre service client au 01 74 85 50 50.
Souscrire une assurance voyage couvrant vos frais médicaux
Souscrivez une assurance voyage couvrant vos frais médicaux en cas de maladie, et notamment en cas de Covid-19 (pour au moins 50 000 dollars américains). Il faut aussi une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement dus à une maladie pandémique (au moins 2 000 USD).
On vous recommande de souscrire à notre contrat CAP ASSISTANCE qui vous garantit :
- 200 000 € pour vos frais médicaux et d’hospitalisation
- 2 000 US$ de frais de logement en cas d’une éventuelle quarantaine forcée, uniquement pour un séjour touristique au Costa Rica.
Cela vous évite de souscrire à l’assurance proposée par le formulaire auprès de 2 compagnies locales.
Une fois la souscription du CAP ASSISTANCE effectuée, vous recevez automatiquement et instantanément votre attestation d’assurance par mail, en langue anglaise et espagnole. Vous pourrez ainsi la télécharger dans le Pase de Salud.
L’entrée par voie aérienne ne sera pas autorisée aux personnes qui ont l’intention d’entrer sur le territoire national et d’en sortir par voie maritime ou terrestre.
En outre, lors de l’atterrissage sur le sol costaricien, les voyageurs doivent porter un masque et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, désinfection en tapis, prise de la température et toute autre consigne sanitaire.)
Faut-il présenter un test PCR ?
Il n’est plus obligatoire de présenter un test PCR négatif. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes ne pourront pas embarquer. Dans le doute, on vous conseille de vous faire tester avant vos vacances.
PS : ces informations datent de janvier 2021. Pensez à vous renseigner aussi ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/
Liste de traducteurs assermentés
Ci-dessous, la liste des traducteurs assermentés fournis par l’Ambassade de France à San José. Vous pouvez aussi solliciter l’aide du Consulat du Costa Rica à Paris.
Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?
On vous recommande notre contrat Cap Assistance, qui répond précisément aux exigences du Costa Rica pour vos séjours de moins de 90 jours. Nos garanties :
- Remboursement des frais médicaux d’urgence et d’hospitalisation pour un montant maximum de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19).
- Assistance Rapatriement pendant toute la durée du séjour avec notre partenaire EUROP ASSISTANCE.
- Prolongation de séjour : Hôtel 80€/nuit, max. 10 nuits + billet retour. En cas de suspicion ou de Maladie avérée, en vue d’éviter un risque de propagation dans un contexte épidémique ou pandémique et sur décision des médecins d’Europ Assistance : durée étendue à 14 nuits et pour le Costa Rica pour un montant total maximal de 2 000 €.
- Assurances bagages.
- Responsabilité civile.
- Assurance annulation et interruption de séjour en option.
EUROP ASSISTANCE prendra en charge les frais de logement d’une éventuelle quarantaine forcée en cas de voyage au Costa Rica. Une mention explicite apparaît automatiquement, à condition que le Costa Rica figure parmi les destinations sur le contrat.
On vous envoie votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur l’attestation que vous êtes couvert au Costa Rica.
Quelle assurance pour un long séjour au Costa Rica ?
Si vous partez pour un séjour de plus de 90 jours, on vous recommande notre contrat CAP AVENTURE, créé en partenariat avec AXA. Avec ce contrat, vous êtes assuré partout dans le monde pour des séjours touristiques de plus de 90 jours. Les garanties sont les suivantes :
- Assistance rapatriement organisé et payé à 100 %.
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger même en cas de contraction du Covid-19. Les montants : 200 000 € maximum sans franchise, et jusqu’à 1 million d’euros si vous choisissez la zone USA/Canada. Les RDV médicaux peuvent être effectués en téléconsultation.
- Retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille.
- Assurances bagages.
- Responsabilité civile.
Pour que votre attestation d’assurance mentionne que vous êtes couvert au Costa Rica, écrivez-nous à info@chapka.com et on vous envoie un document officiel !
Quelle assurance étudiant au Costa Rica ?
On vous recommande le Cap Student, un contrat qui rembourse 100 % de vos frais médicaux en illimité si vous tombez malade ou si vous avez un accident au Costa Rica. Cliquez ci-dessous pour plus d’infos !
Plus d’informations par mail à info@chapka.com et par téléphone au 01 74 85 50 50.
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