1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?

Pionnier de l’éco-tourisme, le Costa Rica a rouvert ses frontières aux voyageurs européens depuis le 1er août 2020. Cependant, il y a des démarches à effectuer ou plutôt des contraintes à respecter pour pouvoir entrer sur le territoire costaricain.

Covid-19 : les contraintes pour voyager au Costa Rica avec un visa touristique

Les nouveaux voyageurs qui arrivent au Costa Rica après le 27 août 2020 doivent respecter les 3 mesures obligatoires suivantes :

  • Remplir un formulaire épidémiologique – Pase de Salud – et le présenter aux autorités à l’arrivée. l doit être présenté en langues anglaise ou espagnole uniquement. Une traduction officielle est acceptée mais doit être effectuée par un traducteur assermenté, la personne peut également approcher le Consulat du Costa Rica à Paris pour solliciter ce service). Ceci est obligatoire pour les touristes à partir de 12 ans.
  • Présenter un test Covid PCR de moins de 72 heures dont les résultats doivent clairement spécifier en anglais ou en espagnol NEGATIF.
  • Souscrire une assurance voyage couvrant vos frais médicaux en cas de maladie, et notamment en cas de Covid-19 (pour au moins 50 000 dollars américains !!) et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement dus à une maladie pandémique (au moins 2000 USD). On couvre tout ça dans notre contrat Cap Explorer.

L’entrée par voie aérienne ne sera pas autorisée aux personnes qui ont l’intention d’entrer sur le territoire national et d’en sortir par voie maritime ou terrestre.

En outre, lors de l’atterrissage sur le sol costaricien, les voyageurs doivent porter un masque et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, désinfection en tapis, prise de la température et toute autre consigne sanitaire.)

Plus d’informations ici.

Nos partenaires pour réserver des vacances au Costa Rica

Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?

Les voyageurs se rendant au Costa Rica pour faire du tourisme doivent obligatoirement souscrire une assurance couvrant au minimum :

  • les frais médicaux (même en cas de contraction du Covid-19 !)
  • les frais d’hospitalisation
  • le rapatriement pendant toute la durée du séjour

On recommande donc aux voyageurs de souscrire au contrat Cap Explorer en réservant votre voyage via un de nos partenaires.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Explorer prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

Plus d’informations par mail à info@chapka.fr et par téléphone au 01 74 85 50 50.

0 commentaire

laisser un commentaire