1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 47 – L’émission spéciale Canada avec Little Gypsy

Allo La Planète s’invite sur le territoire des caribous avec une émission spéciale Canada. Pour l’occasion, Eric Lange sera accompagné de Little Gypsy qui connaît bien le pays à la feuille d’érable. C’est donc un duo de choc qui prendra les appels d’expatriés au Canada, de voyageurs disposant du visa Working Holiday et on tendra l’oreille pour comprendre le doux accent d’un natif Québécois. Attention, décalage horaire garanti !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Morgane AKA Little Gypsy

Little Gypsy en direct du blog Chapka et de l'émission Allo La PlanèteElle pourra désormais ajouter une ligne à son CV : co-présentatrice de l’émission de radio Allo La Planète. Morgane, alias Little Gypsy, est une blogueuse reconnue par ses pairs (de chaussures) avec pas moins de 55 000 fans sur Facebook. Son métier ? Voyager et raconter ses expériences en vidéo non sans une dose d’humour bien assaisonnée. Récemment, elle se trouvait au Bahamas pour y tester les plages. On l’a également aperçue dans une vidéo des Co’Flocs.

Si Little Gypsy n’a jamais vécu au Canada, elle est attirée par ce pays depuis toute petite. Elle a visité le pays à trois reprises et toujours en vivant des aventures extraordinaires : une sortie kayak pendant cinq jours pour aller à la rencontre des orques (elle adore les épaulards !), des treks entre le Yukon et l’Alaska et même de l’auto-stop sur la route maudite, entre Whitehorse et Vancouver. Pas du genre superstitieuse pour une « hippie ».

Retrouvez ses aventures sur :

Michel, professeur québécois

Michel fait du kayak au QuébecS’il y en a bien un qui peut nous parler du Québec, c’est bien lui : Michel, professeur des écoles dans la région montréalaise, est natif de la Belle Province. Quand on lui vante la beauté de son territoire, il ne peut qu’acquiescer. Il adore le côté sauvage du Québec, ses vastes forêts de pinède et le fleuve du Saint Laurent. La montagne est à 40 minutes de route de sa maison. L’océan et les baleines, à cinq heures. Pendant les vacances scolaires ou en week-end, il adore tout particulièrement s’adonner au Kayak et au Stand Up Paddle.

Le Canada, c’est aussi une terre d’opportunités. Il nous annonce que le Gouvernement recherche de plus en plus de travailleurs qualifiés francophones. Une bonne nouvelle alors que se joue actuellement tous le processus de sélection du programme EIC.


Macha, expatriée au Canada

Macha vit à MontréalCela fera quatre ans au mois de mars que Macha la Toulousaine est installée à Montréal. Ce qu’elle aime sur place, c’est l’atmosphère apaisante, la sympathie des québécois et cette sensation de bienveillance. Arrivée avec un visa Working Holiday, elle a depuis obtenu la résidence permanente en juillet 2015 grâce au PEQ (programme expérience québécoise).

Elle travaille actuellement comme secrétaire dans un cabinet d’architectes. On retiendra cette superbe citation, en référence au froid hivernal. « Au Canada, il faut être comme les oignons. Il faut avoir plusieurs couches ».


Nikita cherche un stage au Canada

Nikita n’est pas du genre à rester cantonnée en France Métropolitaine. Ses études, elle les a réalisées dans les Dom-Tom. D’abord en Martinique, puis à La Réunion. Désormais, elle recherche un stage dans la communication avec une spécialisation dans la préservation de la faune sauvage. Vaste sujet.

On lance donc une bouteille à la mer. Si vous connaissez des structures, institutions ou refuges recrutant des stagiaires francophones à partir de mai 2017 au Canada, pensez à Nikita ! (vous pouvez nous contacter en laissant un commentaire).

Après cette aventure, elle espère visiter l’Amérique centrale, et pourquoi pas l’Amérique du Sud. La belle vie !


Céline enchaîne les PVT au Canada

Céline fait du cheval dans l'OkanaganOn retrouve Céline en Colombie-Britannique, plus précisément dans la vallée de l’Okanagan entre Vancouver et les Rocheuses. La première fois qu’elle a débarquée sur le sol canadien, c’était avec un visa Working Holiday et un petit-ami français. Cette aventure l’a tellement marquée qu’une fois de retour en France, elle s’est empressée de postuler à un nouveau WHV. Son copain ne suivra pas. Peu importe, le Canada ne se refuse pas !

De retour au pays du sirop d’érable, elle s’est trouvée un nouveau copain, canadien. Ce qu’elle aime ici, c’est la qualité de vie, les gens accueillants, agréables au quotidien et aussi la manière de conduire, plus détendue. Le klaxon ne sert qu’en dernier recours. « En fait, les canadiens ne s’excitent que quand on leur met une crosse de hockey entre les mains » nous dit-elle. C’est vrai que pour la conquête du palet, ils sont capables d’envoyer des marrons. Ça tombe bien, c’est la saison !

Retrouvez ses aventures sur :

Véronique est devenue Canadienne

Quinze années que Véronique arpente le territoire canadien. Elle y travaille comme infirmière à mi-temps dans un dispensaire. Le reste du temps, elle le passe à effectuer les premiers soins dans une compagnie minière du Grand Nord Québécois. Si elle est devenue citoyenne canadienne, elle se considère davantage comme une Française travaillant au Canada. Pourtant, pour rien au monde elle ne reviendrait exercer son métier dans l’Hexagone.

Elle estime que le Canada n’est pas si paradisiaque que cela. Si c’est un territoire d’opportunités, il faut tout de même savoir saisir sa chance et ne pas rechigner à la tâche. Avec ou sans diplôme, il faut surtout être motivé !

 

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 47 – L’émission spéciale Canada avec Little Gypsy
Notez cet article

2 commentaires

Florent (des Seven Summits)
Florent (des Seven Summits)

3 janvier 2017

Sympa le principe, cette co-animation du programme !! Et en matière de voyages, Little Gypsy en connait un rayon !! Bonne et heureuse année 2017 à tous !!

Répondre
Lily's road
Lily's road

5 janvier 2017

Le Yukon <3 <3 <3
Très belle émission encore !

Répondre

laisser un commentaire