5 raisons de commencer son PVT Australie à Perth
0| Mis à jour le 28 mars 2024
Les voyageurs débarquant en Australie avec un visa Working Holiday font tous le choix de débarquer à Sydney, Melbourne ou Brisbane. Tous ? Non, un petit groupe d’aventuriers résistent encore et toujours à la tentation de la côte Est et de ses plages de rêve. Et si, vous aussi, vous faisiez le choix de l’originalité ? Découvrez Perth, la grande ville de l’ouest australien, destination idéale pour démarrer son PVT !
Voici 5 raisons de commencer son PVT Australie à Perth.
Perth, une ville dynamique
Perth est une ville dynamique et où il fait bon vivre. C’est la quatrième plus grande ville d’Australie. Le quartier de Fremantle est fréquenté pour son port de plaisance, son musée maritime et son ancienne prison transformée en lieu d’expositions et d’art. Pour s’évader de l’agitation de la ville, il y a le jardin botanique de Kings Park, le zoo ou encore les plages de Swanbourne, Cottesloe ou Coogee Beach plus au sud.
Pour les voyageurs en PVT souhaitant s’installer quelques temps à Perth, sachez qu’il y a de nombreux bars et restaurants où il est possible de dénicher des contrats.
Western Australia, la région la plus sauvage d’Australie
L’Australie occidentale (WA = Western Australia) est la plus grande des six régions d’Australie. Comme son nom l’indique, elle couvre toute la partie ouest du pays, soit 1/3 de la superficie global du pays. Sa superficie ? 2,6 millions de km², soit la taille de l’Argentine ou du Kazakhstan.
C’est aussi la région australienne la moins densément peuplée avec un habitant par kilomètres carré ! On compte 2,8 millions d’habitants dans le Western Australia dont 2 millions dans la seule ville de Perth, capitale et plus grande ville de cette grande région.
Pour vous donner un ordre d’idée, la deuxième plus grande ville du Western Australia est Burnbury, 75 000 habitants seulement.
Alors forcément, on retrouve une faune exceptionnelle en Australie occidentale, notamment le quokka, l’animal le plus mignon du monde.
De somptueux décors naturels autour de Perth
Au large de Perth, faites une escale sur Rottnest Island, une île de 19 km² où les véhicules motorisés sont interdits. C’est la destination de rêve pour faire du vélo et observer la faune locale.
A moins de deux heures de route au nord de Perth, allez observer les dunes de sable de Lancelin et découvrez l’incroyable désert de Pinnacles. Ce désert est réputé pour ses milliers de menhirs naturels en roche calcaire, qui surgissent du sol et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres.
A 600-700 km au nord de Perth, deux parcs nationaux sont à voir : Kalbarri et François Péron. Ce dernier est composé de falaises rouges donnant sur des plages de sable blanc avec des eaux turquoises faisant partie de Shark Bay (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco).
Au sud de Perth, citons deux parcs nationaux à voir de toute urgence à environ 4 h de route : les falaises de d’Entrecasteaux et la chaîne de montagne de Stirling Range, parfait pour les randonneurs.
Des opportunités d’emploi nombreuses dans le vin
La Swann Valley, aux abord de Perth, est réputée pour ses vignobles. Swann est le nom du fleuve qui se jette dans l’Océan Indien en traversant la baie de Perth. Tout autour de ce cour d’eau, on retrouve des vignobles, de grands domaines et des plus petites propriétés. Il y a donc du travail à dénicher pendant les vendanges. Il y a également des domaines dans le sud de Perth autour de Margaret River, Pemberton, Manjimup, Geographe, Blackwood Valley, Albany, Denmark, Frankland River, Mount Barker et Porongorup. Ceux qui ont suivi en France une formation en œnologie, en viticulture, en agriculture ou en tourisme pourront dénicher des contrats plus longs selon les besoins. Il y a également des besoins de main d’œuvre dans tout ce qui concerne la manutention, le packing ou encore le transport de bouteilles.
Un vol direct Paris Perth à partir de 2024
La compagnie aérienne australienne Qantas va ouvrir un vol direct entre Paris et Perth à partir du 24 juillet 2024. Quatre vols par semaine seront assurés en haute saison contre trois en basse saison. Le vol durera, selon les conditions météorologiques, environ 16h30.
0 commentaire