1. Accueil
  2. Dossier Spécial USA
  3. Zoom sur New York
Le blog du voyage by Chapka

Les meilleurs bars rooftop à New York

Vous allez sans doute « grimper » au sommet de l’Empire State Building ou du Top of The Rock afin d’avoir une vue panoramique sur New York.

Mais savez-vous que les New-Yorkais aiment aller siroter un cocktail au soleil couchant sur ce que l’on appelle ici les rooftop bars (ou bars sur les toits pour les non bilingues).

Ces lieux sont exceptionnels et permettent d’avoir une vue impressionnante et magique sur la « Skyline ».

Et pour certains, cerise sur le gâteau, une piscine est également à disposition. Un petit bain rafraîchissant au cœur de Manhattan ?

Notre partenaire visit-new-york.fr a sélectionné certains bars rooftop à New York exceptionnels où vous passerez un moment unique.

Important : l’alcool étant interdit aux moins de 21 ans, un passeport vous sera demandé à l’entrée des bars. On vous demandera également votre carte bancaire afin de faire une empreinte, et attention, à partir d’une certaine heure, une taxe nocturne pourra s’appliquer. Donc prévoyez de partir avant de voir arriver la note salée. Petit rappel : Vous êtes aux Etats-Unis et donc les prix sont exprimés en HT et le tip (pourboire) n’est pas inclus. Donc, ne rêvez pas, le cocktail à 5 $ n’existe pas…

vue plongeante depuis les toits de manhattan

The Top of the Standard

Sur Washington Street 848, l’ambiance de ce bar rooftop à Manhattan est incroyable. Dès l’arrivée, vous êtes pris en charge par des hôtesses qui vous orientent vers votre table. Et là, la vue est splendide. À la belle saison, vous pourrez vous rendre à l’extérieur pour profiter de l’impressionnante vue sur la Skyline de New York.

Bon, le week-end, ce bar est difficilement accessible car fréquenté par les artistes. Il y aura donc sûrement un blocage à l’entrée. Mais tentez votre chance en semaine et en journée.

Le Plunge Rooftop Bar & Lounge au Gansevoort Hotel

Un rooftop bar très réputé et animé grâce à son DJ et à ses cocktails délicieux ! Idéalement placé, nous vous conseillons d’emmener votre maillot de bain afin de tester la piscine ouverte aux clients pendant la journée.

B 54 à l’hôtel Hyatt Times Square

C’est incontestablement le rooftop bar le plus élevé de Manhattan, au 54ème étage de l’hôtel Hyatt Times Square. Le soir, vous pouvez voir les néons de Times Square, et la perspective sur Midtown. C’est un endroit très branché qui vous accueille (tenue correcte exigée pour rentrer). Les prix sont à la hauteur du lieu et de ses cocktails originaux.

The Ides au Wythe Hotel

Une vue fantastique sur Manhattan et la Skyline de New York depuis cette terrasse qui est une des plus élevées de la ville. C’est une référence en termes de bar rooftop tant pour sa vue que pour les cocktails qui y sont servis.

230 Fifth

Il y a tout d’abord le Penthouse Lounge intérieur pour les soirées d’hiver.

Mais à ne louper sous aucun prétexte, il faut monter sur la terrasse extérieure pour avoir une vue à 360° sur Manhattan et au loin les tours du WTC et la Statue de la Liberté (elle fait toute petite de loin…)

Vous pouvez y venir pour un brunch, un rafraîchissement l’après-midi ou bien pour siroter votre cocktail préféré le soir.

Attention, l’entrée au moins de 21 ans est interdite et une tenue habillée est requise (donc évitez les shorts et tongs).

bar rooftop a manhattan

 Jimmy à l’hôtel The James à SoHo

Ce rooftop bar fait partie de l’hôtel The James à Soho.  Ambiance intime et smart, vous y trouverez également une petite piscine.

The Press Loung à l’hôtel Ink 48

La vue depuis ce bar est à couper le souffle car dégagée et on peut donc admirer presque toute la ville.
La terrasse est accueillante et relativement grande, avec des canapés et des fauteuils en osier qui donnent une tonalité exotique au cœur de Manhattan.

Le lieu est select et on vous demande une tenue très correcte pour pouvoir y accéder. Vous pouvez également séjourner à l’hôtel Ink 48 et profiter de son bar chaque soir.

Sky Room

À proximité de Times Square, ce bar rooftop se trouve aux 33ème et 34ème étages du Fairfield Inn and Suites Hotel.

Vous pourrez avoir une belle vue sur l’Hudson, l’Empire State et Midtown.

Ce n’est pas le bar le plus impressionnant, mais on peut avoir des vues différentes depuis les 2 niveaux sur New York.

L’endroit étant assez smart, on vous demandera une tenue correcte.

Enfin, vous pourrez profiter d’un happy hour de 17H à 19H.

Ce bar a des prix abordables.

Upstairs au Kimberly

C’est un rooftop bar où se côtoient les hommes d’affaires et les cadres qui viennent y boire un coup après leur journée de travail. La vue depuis la terrasse donne sur le Chrysler Building et ses alentours. Les prix sont assez élevés mais c’est un endroit cosy pour se lover dans les grands fauteuils.

À New York, ce ne sont pas les lieux de festivités qui manquent. Alors, profitez des vues impressionnantes qu’offrent les rooftop bars new-yorkais pour finir votre journée de visites. Vous pouvez réserver vos nuits d’hôtel à New York sur visit-new-york.fr.

terrasse sur un rooftop a New York

Découvrez également notre article sur les adresses des bars clandestins à New York.

Les meilleurs bars rooftop à New York
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire