1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

Quelle assurance voyage pour un séjour aux Maldives ?

Les Maldives, une destination de rêve pour ceux qui aiment les îles paradisiaques, les plages de sable fin, les lagons d’eaux turquoises, la plongée sous-marine, etc. Bref, les Maldives, c’est un fond d’écran Windows. Beaucoup en rêvent mais peu savent vraiment où elles se situent. C’est un archipel de l’océan Indien composé de 1 199 îles, dont 202 habitées, et regroupées en 26 atolls.

INFO COVID-19 : Les Maldives rouvriront leurs frontières aux touristes à partir du 15 juillet 2020.

Combien de voyageurs visitent les Maldives chaque année ?

Les Maldives avaient accueilli 1,7 million de voyageurs en 2019. Un record pour l’archipel !

Faut-il un visa touristique pour des vacances aux Maldives ?

Aucun visa préalable n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour). Les touristes étrangers doivent s’acquitter d’une taxe de 25 USD au départ (celle-ci est en général incluse dans le prix du billet d’avion).

Quelques conseils et précautions pour votre voyage aux Maldives

Si les Maldives sont officiellement une République, de nombreuses ONG estiment que c’est en fait une dictature. Le système judiciaire des Maldives repose essentiellement sur la charia. Alors que les Maldives étaient traditionnellement un pays d’islam modéré, l’archipel s’est « radicalisé » ces dernières décennies avec la prise de pouvoir de Abdulla Yameen (2013-2018). Ce dernier, dont l’élection fut contesté à l’époque, est influencé par des religieux wahhabites formés en Arabie saoudite et au Pakistan. Ils prônent un islam rigoureux.

Les autorités se sont organisés pour éviter au maximum tout contact entre les touristes apporteurs de devises et les habitants qui résident sur des îles interdites aux premiers. Cependant, tout le monde se croise à Malé, la capitale, et des incidents ont été rapportés entre touristes en maillot de bain et locaux adeptes d’une tenue plus décente. Vous l’aurez compris, si vous êtes à Malé, ne vous baladez pas en maillot de bain, ne consommez pas d’alcool, de drogue et respectez les coutumes locales.

Message du Ministère des Affaires Etrangères : « les séjours à Malé et dans les villages sont à éviter dans la mesure du possible. Il convient de privilégier les îles accueillant les complexes hôteliers qui sont directement desservies par avion ou par bateau depuis l’aéroport international ».

Quelques recommandations :

  • Ne transportez pas tous vos papiers et votre argent dans un seul sac et sortez avec le strict minimum. Conservez en lieu sûr (coffre-fort de l’hôtel par exemple) votre passeport et vos documents de voyage lorsque vous allez à la plage.
  • Pour la pratique de la plongée, un certificat médical peut être exigé. Une consultation médicale est conseillée avant le départ. Suivez les consignes de sécurité.

Quelle assurance voyage pour des vacances aux Maldives ?

On vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Le Cap Assistance 24/24 comprend :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

0 commentaire

laisser un commentaire