1. Accueil
  2. Vanlife
  3. Le film Vanlife, les nouveaux nomades
Le blog voyage by Chapka

Vanlife, les nouveaux nomades, les secrets du tournage

Le film Vanlife, les nouveaux nomades, est le fruit d’un long processus qui aura duré trois ans. Voici les dates clés de ce projet mené à bien par les réalisateurs Laurent Lingelser, Florian Mosca (Les Coflocs) et le coproducteur Chapka.

  • Septembre 2018 : Sortie de Génération Tour du Monde, véritable succès critique avec 1,28 million de vues réparties entre Youtube et Facebook à ce jour. Laurent et Florian entament une tournée des festivals pour présenter le dernier né de la série « Génération », après Génération Working Holiday et Génération Expat, également coproduits par Chapka.
  • Juillet 2019 : Les Coflocs lancent le casting du film Vanlife, les nouveaux nomades. 160 personnes ont postulé. 8 profils sont retenus.
  • Octobre 2019 : Tournage sur les îles Loftolen en Norvège et rencontre avec Ludivine, un électron libre.
  • Décembre 2019 : Tournage en Nouvelle-Zélande avec la jeune vanlifeuse Yuna. Puis, tournage en Australie avec Carla et Steven, deux jeunes Français en visa Working Holiday (Stevarladventures). Les Coflocs rencontrent enfin Samuel et son superbe van Marcel pour les fêtes de fin d’année (Marcel Vibes).
  • Janvier 2020 : Tournage en Californie pour retrouver Joana et Eric du blog Des Fenêtres sur le Monde. Puis, tournage au Chili avec les Lillibussiens.
  • Février 2020 : Les Coflocs accompagnent Sam « Sam fait rouler » en Antarctique. Cet aventurier tétraplégique était un des protagonistes du film Génération Tour du Monde.
  • Mars 2020 : Début de la pandémie de Covid-19, confinement strict de deux mois en France et fermeture de la plupart des frontières partout dans le monde.
  • Juin 2020 : Sortie du guide Michelin « Week ends en van – 52 destinations en France » avec de superbes conseils des Coflocs.
  • Août 2020 : Tournage en Anjou et en Touraine aux côtés de Rosita et Jean-Luc, des retraités qui vivent la vanlife. Puis, tournage dans le Jura avec Yunaë et Jonathan qui vivent dans une tiny-house Livingston.
  • Septembre 2020 : Tournage en Bretagne avec les musiciens Morgane et Jeff.
  • Septembre 2021 : Avant-première du film au Wonderland (Paris) et sortie du film sur Youtube.

Les photos du tournage de Vanlife, les nouveaux nomades

Plus de photos sur le compte Instagram des Coflocs.

Le film Vanlife, les nouveaux nomades :

Les photos de l’avant-première

L’avant-première du film s’est déroulée au Wonderland (Paris 20). Toutes les photos sont de ©Arnaud Caillou, L’œil Témoin.

5/5 - (2 votes)

1 commentaire

Florian Mosca
Florian Mosca

1 octobre 2021

Excellent ! Voici qui est bien résumé ! Et avec 1 an de dur labeur au montage et toute une équipe de passionnés : LA MAGIE OPÈRE ENCORE !!

Répondre

laisser un commentaire