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Le blog voyage by Chapka

Trekking au Népal : comment obtenir une attestation d’assurance Covid ?

Vous partez en voyage au Népal seul ou accompagné pour effectuer un trek en itinérance sur plusieurs jours, un trail ou des randonnées ? Les autorités népalaises exigent que vous soyez en possession d’une attestation d’assurance voyage indiquant noir sur blanc le remboursement des frais de santé liés au Covid-19. Avec Chapka, allez défier l’Annapurna en toute sécurité !

Les conditions pour entrer au Népal

En date du 5 octobre 2021, seules les frontières aériennes sont ouvertes. Les frontières terrestres sont fermées.

Avant de partir au Népal, vous devez vous enregistrer sur le site officiel du gouvernement « Covid-19 Crisis Management Center ».

Les personnes vaccinées doivent fournir un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72h avant le départ. Un test supplémentaire sera effectué à l’arrivée à vos frais.

Les personnes vaccinées et négatives au Covid-19 n’ont pas à respecter une période de quarantaine. Les personnes non vaccinées ou testées positives à l’arrivée à l’aéroport international de Katmandou seront mis à l’isolement pendant 10 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement.

Il est obligatoire de détenir une attestation d’assurance voyage indiquant le remboursement des frais médicaux et des traitements liés au virus Covid-19 pour un montant minimum de 5 000 dollars américains.

Chapka délivre une attestation d’assurance Covid pour votre voyage ou séjour trekking au Népal !!

Votre assurance en quelques clics

Pourquoi choisir le Cap Assistance de Chapka ?

  • Parce que l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas les frais de santé liés au Covid-19.
  • Parce que l’assurance de votre carte bancaire ne délivre pas d’attestation d’assurance voyage.
  • Parce que le contrat vous couvre jusqu’à 200 000 € en cas de maladie ou d’accident lié à la contraction du Covid-19, bien au-delà des 5 000 dollars exigés par les autorités.
  • Parce que l’assistance rapatriement est garanti par le contrat à 100 %. Vous n’avez rien à débourser si les médecins de Europ Assistance décident de vous rapatrier en France à la suite d’une grosse chute en montagne.
  • Parce qu’on vous couvre en Responsabilité civile.
  • Parce qu’on vous couvre en cas de perte et de vol de vos bagages et effets personnels.
©SIMON ALLIX

Quelles sont les garanties Covid du Cap Assistance de Chapka ?

Garanties Covid-19, ce qui est couvert :

  • Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
  • La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
  • Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
  • L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Garanties Covid-19, ce qui est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
  • L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).

Garanties Covid-19, ce qui n’est pas couvert :

  • La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
  • L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
  • La quarantaine à destination.
  • L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
  • Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).

Garanties Covid-19, ce qui n’est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
  • L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
  • L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
  • L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.

Comment récupérer mon attestation Covid pour voyager au Népal ?

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance par mail instantanément et automatiquement.

Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).

L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français, anglais et espagnol. Le document comprend le certificat d’adhésion et la carte d’assistance.

Votre assurance en quelques clics

Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50. On vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Si vous êtes timides, on a aussi une adresse e-mail : info@chapka.fr

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