1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les meilleurs road trips à faire en van au Portugal

Faire une escapade en camping-car ou en van c’est avant tout l’occasion parfaite pour voyager autrement, sortir des sentiers battus et faire de belles découvertes, notamment au Portugal qui regorge de trésors cachés.

Mais pour un road trip réussi, mieux vaut être bien accompagné. C’est pourquoi on a choisi Yescapa, plateforme de location de camping-cars, vans et fourgons aménagés, qui nous conseille les meilleurs itinéraires de road trips à faire en van au Portugal.

Ça vous donne envie ? Bénéficiez d’une réduction de 20 € sur le site Yescapa avec le code CHAPKA20, utilisable sans date limite d’utilisation.

La Route Nationale 2

Souvent appelée la Route 66 portugaise, la Route Nationale 2 est la plus longue du Portugal parcourant un total de 739,26 km.

L’étendue de la Route Nationale 2du Portugal, également connue sous le nom de route N2 ou RN2, met véritablement en valeur la grande diversité du pays : ses magnifiques paysages naturels, ses monuments riches en patrimoine historique, sa cuisine unique, son architecture étonnante et surtout la générosité des locaux.

Un road trip idéal en camping-car, van ou fourgon aménagé pour prendre son temps et profiter au maximum de la richesse de chaque petit village.

Vous ne pouvez pas manquer Vila Real, Peso da Régua, Lamego, Viseu, Tondela, Santa Comba Dão, Abrantes et Montemor-o-Novo sur votre route.

Découvrez les merveilles du Portugal à votre guise et prenez-en plein les yeux !

La Route Nationale 2 est l’itinéraire parfait pour les amoureux d’histoire et les voyageurs qui cherchent à découvrir l’authenticité du pays.

La route de Tondela

La vallée du Douro

Découvrir les vallées pittoresques, les villages traditionnels et les domaines viticoles de la vallée du Douro en camping-car, c’est toujours une bonne idée.

Située à seulement 100 km de Porto, la vallée du Douro est connue pour sa richesse historique et architecturale mais surtout pour sa gastronomie et ses vignobles en escaliers qui surplombent le fleuve Douro.

Avis aux gourmands et aux amateurs de bons vins, cette destination est faite pour vous !

Perdez-vous dans les belles rues étroites du centre historique de Amarante et promenez-vous le long de la rivière Tâmega la journée avant de goûter aux délices de cette région et de profiter d’un repas dans l’un des restaurants qui offrent de belles vues sur le fleuve Douro.

Vous souhaitez garder un souvenir de votre expérience ? N’en dites pas plus ! La communauté intercommunale de Douro a créé le Passeport Douro, un passeport symbolique, pour que vous puissiez découvrir et tamponner les 19 communes de la vallée au fur et à mesure de votre road trip en camping-car. Pour découvrir les quatre coins de cette région de manière unique, laissez-vous guider par l’intégralité de l’itinéraire et complétez le passeport en visitant les 76 points d’intérêt. Le meilleur pour la fin ? Vous recevrez un cadeau de la communauté intercommunale de Douro comme récompense.

L’Algarve

À la pointe sud du Portugal, l’Algarve est une région connue pour ses belles plages mais aussi pour son potentiel touristique très prisé et parfait pour les voyages en camping-car.

Entourée de falaises escarpées, les plages de l’Algarve sont connues pour leurs eaux cristallines et les magnifiques rochers qui émergent du fond de l’océan. Mais la région ne se résume pas seulement à ses plages de sable doré et ses eaux tempérées… Découvrez une architecture typique, des villages hors des sentiers battus et des réserves naturelles regorgeant de faune et de flore.

Ne manquez pas le Parc Naturel de Ria Formosa, considéré comme l’une des Sept Merveilles du Portugal. Vous ne serez pas déçu !

Et pour bien finir la journée, profitez de la vue à Cabo de Sao Vicente pour un des plus beaux sunsets. La mer s’étend sur des kilomètres en arrière-plan et l’horizon est tellement flou que vous ne pourrez même pas faire la différence entre la mer et le ciel.

Avec plus de 100 plages, l’Algarve est une destination de premier choix pour faire bronzette sur la plage ou encore des randonnées côtières.

Aventurez-vous dans l’Algarve en camping-car et profitez de ses paysages éblouissants, à travers un itinéraire qui s’étend sur un peu plus de 100 km.

Le Littoral de l’Alentejo et la Côte Vicentine

Laissez-vous tenter par l’itinéraire du Littoral de l’Alentejo et de la Côte Vicentine pour découvrir la côte sud-atlantique du Portugal.

Le Littoral de l’Alentejo et la Côte Vicentine est une destination de rêve pour un road trip en camping-car. Sillonnez les routes de campagne et les sentiers traversant un incroyable parc naturel qui offre un autre visage du Portugal en camping-car. Des paysages apaisants, une biodiversité exceptionnelle et des plages à couper le souffle vous attendent !

Parcourant une centaine de kilomètres, cette région est très appréciée par les amoureux de la nature et les amateurs de surf qui souhaitent échapper à la foule et visiter une partie du Portugal encore très peu connue.

La Côte Vicentine est la plus grande zone côtière protégée du Portugal, parsemée de belles plages, de dunes de sable, de villages pêcheurs et de falaises aux couleurs vibrantes.

Parmi les incontournables, vous pourrez visiter les dunes d’Almograve, les plages de Porto Covo, les plages urbaines de Zambujeira do Mar, et les villages typiques Aldeia da Bordeira et Aldeia da Pedralva en cours de route.

Vous sentez l’odeur enivrante de l’océan ? Vous êtes bien au cœur du littoral Alentejo et de la côte Vicentine !

Gerês

Situé au nord du Portugal, Gerês est la destination incontournable pour ceux qui aiment explorer les paysages montagneux et forestiers tout en ayant le confort de leur “maison sur roues”.

Considérée comme l’une des plus belles régions du Portugal, le Parc National de Peneda-Gerês a été reconnu réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.

Hormis les villages figés dans le temps, vous pouvez profiter de paysages à perte de vue, vous baigner dans l’une des nombreuses cascades, admirer les monuments historiques et même vous détendre dans un village thermal avant de finir la journée en vous relaxant dans le camping-car.

Ne passez pas à côté de la Cascata de Pincães qui exige une marche d’environ une demi-heure avant de parvenir à une cascade aux eaux émeraude, dans un fabuleux cadre naturel (bien mérité).

Idéal pour les plus aventureux, Gerês vous réserve une palette infinie de surprises. La chaîne de montagnes est très étendue et parfaite à découvrir en camping-car.


Il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure avec votre camping-car loué au Portugal sur Yescapa. Montez à bord, enfilez vos meilleures chaussures et partez à la découverte des pépites de cette belle région !

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire