1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Vacances : Ne partez pas sans votre trousse à pharmacie !

Il est important de savoir soigner les petits tracas du quotidien lorsque l’on est à l’autre bout du monde. D’autant qu’il arrive parfois que l’on ne connaisse pas la langue du pays dans lequel on se trouve et qu’on a du mal à avoir confiance en des médicaments que l’on ne connait pas.

Pour partir l’esprit tranquille, en plus d’une bonne assurance santé, optez pour la tranquillité en préparant soigneusement votre trousse avant de partir.

1/ Un antiseptique 

Pour soigner vos petits problèmes de peau, ou de brûlures pendant votre voyage, pensez à emporter avec vous un antiseptique en format unidose. L’usage unique est important pour éviter que le produit ne soit plus utilisable par la suite.

Evitez les ampoules pourra être salvateur pour vos séjours en randonnée par exemple.

2/ Crème après solaire 

N’oubliez pas non plus, une pommade type biafine pour traiter les brûlures, bien entendu le principe de base reste d’éviter l’exposition solaire trop prolongée et dans le cas où vous devez passer du temps au soleil, une protection adaptée est la plus indiquée.

3/ Des pansements 

Bien entendu, des pansements seront un « Must Have » lors de votre voyage (un peu comme un it bag mais en plus utile 😉 ).

4/ Répulsifs pour les insectes + crème apaisante 

N’oubliez pas d’emporter avec vous les répulsifs insectes nécessaires, surtout si vous vous rendez en zones tropicales. Un indice 5/5 est fortement recommandé. Prenez conseil auprès de votre pharmacien avant de partir. Vous pouvez également emporter avec vous une crème apaisante pour calmer les piqûres d’insectes.

 

Les problèmes de peau ou de brûlures ne sont pas forcément les seuls, au niveau de l’estomac ça n est pas toujours ça en terre étrangère.

5/ Un anti-diarrhétique 

Emportez donc avec vous un anti-diarrhéique et bien entendu ne prenez de l’eau qu’en bouteille fermée et mieux encore du coca cola.

6/ De l’Harnica en gel ou en homéopathie

C’est toujours utile en cas de bobos.

 

Et au niveau matériel  : une pince à épiler, un coupe ongles et de petits ciseaux pourront plus d’une fois vous sauver la mise.

N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir et prenez une assurance santé avant votre voyage.

Pour les voyages de moins de 3 mois, faites confiance à notre assurance multirisque voyages Cap assistance 24h/24

Pour les voyages de plus longue durée en visa vacances travail par exemple consultez le Cap Working Holiday ou encore le contrat Cap Student pour vos études à l’étranger.

Vacances : Ne partez pas sans votre trousse à pharmacie !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire