1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Cap sur le Pacifique, sur quelle île irez-vous ?

Backpakers, votre WHV Australie ou NZ arrive à sa fin ? Il vous reste encore un peu d’argent après la vente de votre van et ces mois de durs labeurs à enchainer les cueillettes de fruits et travaux agricoles en tout genre …

Avec notre contrat Cap Working Holiday vous êtes couverts dans le monde entier en tant que touriste alors profitez-en pour faire une virée de rêve, loin de tout et hors du temps sur l’une des iles paradisiaques du pacifique.

Vous savez ces îles à l’autre bout du monde qui rien qu’à leur nom nous font rêver : Tonga, Samoa, Fidji, Vanuatu … ces îles où vous n’aurez certainement plus jamais l’opportunité d’aller.

On s’est renseigné et il y a des coins plutôt sympathiques et insolites à découvrir sur ces iles : dépaysement assuré.

1/ Bula in Fiji ! 

Nourrir des requins et se la couler douce

© Andrea Izzotti - Fotolia.com

© Andrea Izzotti – Fotolia.com

Les Fidji sont réputés pour être l’un des plus beaux spots au monde de plongée sous-marine. L’une des activités phare se trouve sur l’île de Bega où il est proposé aux touristes les plus aventureux de nourrir les requins blanc corail le long du récif.  L’activité se déroule à 25 mètre de profondeur et dure une vingtaine de minutes. Accompagné d’un maitre-nageur et munis d’un filet de protection (pas la peine de tenter le diable non plus) vous pourrez observer au plus près le prédateur marin en le nourrissant de poissons frais.

Pour les moins aventureux, vous pouvez vous délester sous les feuilles de cocotiers et dans les eaux turquoise du lagon tout simplement. Au programme : « sun bath », « snorkeling », balade au bord de la plage, cocktail, couché de soleil et détente à votre rythme.

Si vous voulez plus d’informations je vous conseille le blog votre tour du monde qui propose un article très complet sur les îles Fidji.

A noter : Nourrir les requins n’est pas considéré comme une activité à risque du moment que vous faites cela dans le cadre d’une excursion avec un professionnel pour vous encadrer. Vous êtes aussi couvert pour les coups de soleil et la déshydratation sur la plage, mais pour cela on vous conseille d’utiliser une bonne crème solaire et de beaucoup vous hydrater.

2/ Talofa in Samoa !

Nager avec des tortues marines en plein cœur de l’océan

Tortue sous marine

© Richard Carey – Fotolia.com

Rendez-vous sur l’ile de Namua, où il est possible de nager avec des tortues en plein cœur du récif. Vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour dans le village de Satoalepai où les habitants ont créé une réserve naturelle pour préserver leur espèce malheureusement en voie de disparition depuis quelques années. Leur objectif : préparer les bébés tortues à affronter la dure vie de l’océan et repeupler le récif de tortues.

Vous retrouvez sur le site de l’office du tourisme des Samoa toutes les activités à faire.

A Noter : Si votre appareil photo ou votre tablette tombe à l’eau ou au fond d’une grotte lors de l’une de vos escapades, les dommages ne seront pas couverts par la garantie bagage de votre contrat Chapka. (Voir le tableau des garanties) Et chez nos concurrents non plus ! D’ailleurs en France non plus vous n’êtes pas couvert pour ce type de risque.

3/ Halo Vanuatu !  

Explorer la plus grande épave sous-marine du monde

Epave sous marine

© stephan kerkhofs – Fotolia.com

 Pour la petite histoire, le 26 octobre 1942, un prestigieux paquebot américain sombra à quelques mètres de la plage alors qu’il se rendait vers les côtes de l’île des Vanuatu.  Le paquebot mesure 200 m de long se trouve aujourd’hui à environ 20 m de profondeur.

La visite sous-marine se fait en compagnie d’un plongeur professionnel. Suivez votre guide qui vous emmènera dans les entrailles du paquebot et vous fera visiter les moindres recoins de l’épave.

L’objectif de la visite : retrouver la Lady : une décoration céramique qui se trouvait dans le salon haut de la première classe.

Pour plus d’infos, jetez un œil sur le site de l’office du tourisme du Vanuatu.

A noter : Pour vos aventures maritimes, la plongée n’est pas considérée comme un sport dangereux si elle est pratiquée à une profondeur inférieure à 40m (ça vous laisse de la marge !) alors n’hésitez pas.

4/ Malo e Lelei les îles Tongas !

Atteindre le bout du monde !

le bout du monde

© Mpf

Connaissez-vous cet archipel situé sur 20° de latitude Sud et 179° de longitude Ouest ?  Pour ceux qui seraient tentés par le bout du monde, les iles Tonga sont la destination parfaite pour réveiller le robinson Crusoé qui sommeille en vous.

Étendue sur 171 îles, cet éden tropical réserve de nombreuses surprises et surtout de l’exotisme à l’état pur.

Outre la splendeur des fonds marins, les îles invitent à la contemplation, au calme et à la sérénité.

Pour les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline, je vous conseille l’exploration des volcans et de la rainforest de l’île considérée comme l’une des plus vierges du monde.

Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez aussi essayer d’affronter les  Ikale Tahi  sa fameuse équipe de rugby !

A Noter : Même au bout de monde, notre plateau d’assistance est disponible 24/24 et 7/7 jours pour vous répondre et vous assister en cas de problèmes.

PS : Pour vous rendre dans l’un de ces paradis compter entre 3 à 5h de vol depuis l’Australie ou la Nouvelle Zélande. Sachez que Virgin Australia et Quantas, proposent des vols quasi tous les jours pour Nadi (fidji), Port Vila (Vanuatu), Apia (Samoa) et Tonga à des prix très abordables (environ 350 $ A/R si vous vous y prenez à l’avance).

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire