1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Les stations climatiques de Malaisie, un bol d’air fais

Par Pauline du blog Graine de voyageuse.

La Malaisie est un pays où il fait chaud toute l’année. Les températures oscillent en moyenne entre 28 et 32 degrés. Un climat parfait, pourrait-on penser, mais l’humidité ambiante et la pollution dans les grandes villes rende l’atmosphère étouffante. Pour échapper à la chaleur, les Malaisiens ont trouvé la solution : les stations climatiques.

Qu’est-ce qu’une station climatique ?

Les stations climatiques, ce sont des villes ou des grands complexes qui se développent en altitude. Elles permettent de retrouver des températures clémentes. Les visiteurs profitent de ce climat agréable pour une journée, un week-end…ou plus longtemps.

Les deux stations principales de Malaisie sont les Genting Highlands et les Cameron Highlands.

Les Genting Highlands

Elles se situent à seulement 1h30 de route de Kuala Lumpur, à plus de 1 700 mètres d’altitude. Les températures descendent à environ 20 degrés. Pas étonnant donc de voir des foules affluer en fin de semaine. Des télécabines permettent d’accéder à deux stations complètement différentes.

La première station s’appelle Chin Swee. C’est un petit havre de paix. Vous y trouverez une magnifique pagode, un énorme bouddha de 15 mètres et une vue imprenable sur les montagnes.

La deuxième station vous emmène à Sky Avenue. C’est le paradis de la consommation, avec un mall futuriste, un casino, une « food street » et prochainement un parc d’attraction. Il y en a pour tous les goûts.

Les Cameron Highlands

Elles se situent à environ cinq heures au nord du Kuala Lumpur. On y retrouve des températures similaires aux Genting Highlands à une altitude d’environ 1 400 mètres. Cette station climatique est cependant beaucoup plus grande. On y trouve deux villes : Tana Ratah et Brinchang où vous pouvez trouver de nombreux hôtels et restaurants.

Ici, c’est un peu une ferme géante où on cultive en particulier du thé et des fraises. Visiter ces fermes sont d’ailleurs une attraction touristique en soi. Les plantations de thé couvrent toute la montagne et donne un paysage assez hors du commun.

L’autre attraction touristique, ce sont les superbes randonnées que l’on peut y faire. L’une d’entre elles vous emmène dans une forêt couverte de mousse et vous donnera l’impression d’être dans un conte de fée.

explorer les stations climatiques de Cameron Highlands en Malaisie

Les stations climatiques de Malaisie, un bol d’air fais
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire