1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration voyage
Le blog voyage by Chapka

5 spots méconnus à ne pas rater en voyage à Bali

Ici Franck et Richard du blog voyage OneDayOneTravel. Nous bloguons depuis plus de 13 ans sur nos voyages autour du monde. Mais il est vrai que l’Indonésie, et notamment Bali, est devenu notre terrain de jeu préféré. Voici un florilège de nos 5 sites préférés sur l’île des Dieux.

L’archipel indonésien, qui se compose de milliers d’îlots paradisiaques, est un territoire fascinant à explorer grâce à son melting pot culturel et religieux mais aussi grâce à sa diversité de paysages entre volcans, jungle, plages, chutes d’eau et rizières. N’oublions pas le sourire permanent de ses habitants qui nous a charmé dès notre premier voyage en Indonésie.

Lorsque la crise de la COVID s’est intensifiée, nous étions en reportage au Vietnam. Il a fallu faire un choix, rentrer en France ou rejoindre notre 2ème maison, Bali. Le choix a été vite fait et nous ne le regrettons pas aujourd’hui.

Nous avons finalement fini par nous installer pour de bon à Bali et avons depuis créé une agence de voyage locale, solidaire et éco-responsable. Son petit nom ? MimpiGO. « Mimpi » en indonésien qui signifie rêve. Tout une symbolique ! Nous avons en effet réalisé notre rêve de vivre à Bali, et nous comptons bien réaliser le rêve de nos clients en construisant leur futur voyage sur mesure et en leur dévoilant toutes les facettes authentiques de cet archipel pas comme les autres.

Bali est certes une destination touristique de première ordre mais l’île n’a pas perdu son âme à la condition de savoir s’y perdre. Aujourd’hui, le voyageur souhaite donner du sens à son voyage et mettre l’authenticité au premier plan.

Même si notre blog voyage regorge déjà d’une multitude de bons plans, nous avons gardé beaucoup de spots secrets. Faire appel aux services de notre agence locale MimpiGO vous permettra d’aller explorer les sites naturels dont nous allons vous parler aujourd’hui mais aussi d’en découvrir d’autres encore plus confidentiels.

Voici une liste de 5 sites qui vont dans ce sens mais attention, ces sites n’ont pas vocation à accueillir des foules. Ils sont et doivent rester des sites préservés.

Ces 5 sites sont d’ailleurs juste à titre d’exemples car à Bali, on a un seul mot d’ordre : Savoir se perdre.

Plage de Nyang Nyang – Uluwatu – Bali Sud

Le parking pour se rendre à la plage est facilement accessible depuis la route du littoral d’Uluwatu. Ensuite, c’est une autre histoire car pour accéder à l’immense plage de sable fin, il faut emprunter des escaliers escarpés puis suivre un sentier à travers une forêt peuplée de singes.

Ça y est, t’as déjà compris pourquoi il n’y a quasi personne sur cette plage protégée de Bali !

Le spectacle, aussi bien depuis le haut de la falaise qu’une fois arrivé en bas sur la plage, vaut pourtant un détour pendant son itinéraire de découverte de l’île des Dieux.

Une fois sur le sable chaud de la plage, on peut soit juste profiter du soleil et bronzer en toute tranquillité, soit partir pour une balade le long de la longue plage soit encore se prendre en photo près d’une épave. C’est la plage idéale pour son prendre pour un Robinson !

Plage de Pasut et son palmier couché – Bali Sud

La plage de Pasut est à environ 30 minutes à l’ouest du célèbre temple Tanah Lot. Si vous venez de Canggu en voiture ou en scooter, cela prendra environ 1 heure pour atteindre la plage. En route, vous traverserez de magnifiques rizières ponctuées de villages typiques où la vie locale foisonne.

Nous avons découvert la plage en fin d’après-midi. C’était vraiment le moment idéal pour s’y rendre car nous avons pu finir notre micro-aventure par un coucher de soleil incroyable et inoubliable avec un unique palmier couché en premier plan. Mais on vous rassure si besoin, cette plage de sable noir s’apprécie à toutes heures de la journée.

Temple Pura Luhur Batukaru – Bali centre

Le temple Pura Luhur Batukau est très peu connu des voyageurs et a su garder son charme d’antan. C’est quand même l’un des 6 principaux sanctuaires de Bali et le temple gardien de la région ouest.

On a vraiment l’impression d’arriver au bout du monde une fois le site historique atteint.

Construit au XIème siècle par un prêtre javanais dans une forêt préservée et protégée de 40 hectares, le temple Pura Luhur Batukau est très vénéré par les balinais et les cérémonies qui s’y déroulent sont fréquentes. Vous aurez sûrement la chance d’assister à l’une d’entre elles.

Noyé dans une végétation luxuriante, le site invite à la contemplation et au ressourcement au bord du lac et des fontaines d’eau bénite. Un endroit magique à ne pas rater lors d’un voyage à Bali.

Église catholique de Palasari & église protestante Blimbingsari – Sud-Ouest de Bali

Une journée de visites dans l’ouest méconnu de Bali qui, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, vous montrera que même si l’île des Dieux est principalement hindouiste, toutes les religions sont bien présentes. Et toutes les communautés vivent en harmonie. Une belle image pour le monde.

Surprenant de trouver une église catholique et une église protestante au cœur du plus grand pays musulman au monde. Comme quoi l’île des Dieux porte bien son nom !

Ce melting-pot culturel se retrouve notamment dans l’architecture de l’église de Palasari, entre style gothique et style balinais, avec notamment la porte que l’on retrouve à l’entrée de tous les sites sacrés et les flèches du toit qui font penser aux meru des temples de l’île.

Pour la petite histoire, la construction de l’église date du milieu du XXème siècle, au cœur d’un village édifié à l’origine par un pasteur suivi de 24 balinais qu’il avait convertis au christianisme.

Il donna au village le nom de Palasari, de « Pala » qui signifie muscade (à cause des nombreux muscadiers dans la région) et « sari » qui signifie essence.

spots méconnus à Bali

Cascades de Banyumala – Au nord de Munduk

C’est accompagnés de notre meilleur ami balinais que nous avons découvert l’une des plus impressionnantes cascades de l’île des Dieux : Banyumala twin waterfalls. Une double cascade qui tombe dans un bassin dans lequel on peut se baigner.

Et comme d’habitude à Bali, il faut être curieux et se perdre car même si la cascade est somptueuse, c’est en s’écartant du chemin principal que nous avons trouvé un spot encore plus sympa : Un canyon et une piscine naturelle à l’eau cristalline. Mais on gardera secret l’accès.

En conclusion sur ces 5 spots à ne pas rater à Bali,

Depuis que nous vivons à Bali, nous avons la chance de pouvoir découvrir chaque semaine de nouveaux spots magiques entre cascades,, rizières, plages, temples de purifcations sans oublier des points de vue exceptionnels.

Alors si vous souhaitez explorer ces magnifiques sites et d’autres encore bien plus confidentiels à Bali et dans toute l’Indonésie, n’hésitez pas à nous contacter via notre agence de voyage locale MimpiGO. Nous vous proposerons le voyage sur mesure qui vous ressemble. Rejoignez-nous sur sur Instagram ou encore Facebook.

Et pour suivre nos aventures au quotidien de blogueurs voyageurs, c’est toujours sur les réseaux sociaux @onedayonetravel et sur notre blog voyage https://onedayonetravel.com

Contact Pro : info.mimpigo@gmail.com

L’assurance d’un voyage réussi !

0 commentaire

laisser un commentaire