1. Accueil
  2. Mon Volontariat
  3. Préparation de votre volontariat
Le blog voyage by Chapka

So-Leader : Je suis voyageur…mais je (me) soigne !

Sauver la Planète … Guérir le monde … Aucun pays n’a été épargné par la pandémie de la Covid 19, et le tourisme en a été la principale victime, avec des effets beaucoup plus douloureux dans des pays où les structures sanitaires sont insuffisantes et les aides sociales aux abonnés absents. Ici comme ailleurs, le confinement a décuplé ce besoin de s’ouvrir au monde, d’expérimenter de nouvelles perspectives. C’est encore plus vrai lorsque la manne du tourisme contribue à l’équilibre économique de ces destinations, assure des revenus, et procure des emplois. Souvent situés dans l’hémisphère sud, ces pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine, ont besoin d’une nouvelle dynamique. Leur patrimoine culturel, leurs richesses naturelles, leurs sites historiques, leurs communautés comptent sur le tourisme pour s’ouvrir au monde, échanger, se développer.

Voyages So-Leader, 1ère Coopérative De Voyages Ethiques et Caritatifs est convaincue que les voyages contribuent à changer le cours de nos vies et aider la planète. Le respect des traditions, la découverte de nouvelles formes d’art, le retour à une sage modération sont les seuls remèdes à cette frénésie consumériste qui génère ces crises sociales, financières et environnementales…C’est pourquoi elle s’est engagée auprès de plusieurs associations et réforme le tourisme en proposant des voyages vers plus de 100 destinations, l’accompagnant d’une double exigence : profiter des meilleures conditions de voyage et reverser 10% du montant de son voyage à une association partenaire.

Pourquoi une coopérative ? L’esprit collaboratif qui y règne permet de rationaliser et mutualiser les coûts, partager les savoir-faire et les services, se regrouper pour être plus forts… afin de gagner en expérience et en efficacité en s’adaptant aux nouvelles technologies. Nos décisions opérationnelles sont guidées par nos principes coopératifs ; ainsi, pour que les obligations de rentabilité n’aillent pas à l’encontre des intérêts de nos membres, nos décisions opérationnelles sont fondées sur des objectifs à long terme. En effet, notre coopérative ne se préoccupe pas uniquement du bénéfice net, mais également des besoins de nos membres pour se démarquer des autres entreprises. Acquérir des parts de marché n’implique pas de renoncer à nos valeurs éthiques, principes d’honnêteté, transparence, responsabilité sociale et solidarité. Nos 22 partenaires du monde entier peuvent alors proposer une gamme de programmes classiques et en concevoir hors des sentiers battus, sans restriction et avec créativité !

Outre l’implication de chacun pour des prestations de qualité et des tarifs compétitifs, la vocation première est de mettre le client au cœur de notre stratégie.

Toute notre offre à découvrir sur www.so-leader.com et pour vos demandes sur-mesure, recevez un devis gratuit

So-Leader et solidaire ?

Un Voyage Solidaire, c’est privilégier dans son projet l’impact social, humanitaire ou environnemental et voyager de façon “éthique”, en totale confiance avec des acteurs locaux parfaitement intégrés et impliqués. Mais ce voyage doit rester accessible à tous… les destinations, les conditions de voyage, les budgets à prévoir ne doivent en aucun cas représenter une contrainte.

Parce qu’un voyage durable doit s’adresser au plus grand nombre et se définir principalement par la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux, sans pour autant négliger la viabilité économique. Il doit concerner toute personne consciente et responsable dans sa vie quotidienne de ses décisions d’achat, son alimentation, ses vêtements, etc…et ne pas se restreindre aux options de transport et d’hébergement sur la simple analyse des faibles émissions de carbone.

Le « philantourisme », tendance forte consécutive à la pandémie de la COVID-19 propose aux voyageurs de choisir leur destination et d’adapter des programmes hors des sentiers battus, là où les communautés en ont le plus besoin. Choisir un pays dont l’économie repose essentiellement sur le tourisme, et dont l’absence de voyageurs depuis deux ans prive la majeure partie de la population de ressources élémentaires n’est pas anodin. S’engager, apprendre et agir pour un changement positif. Plus qu’un néologisme, c’est la volonté de s’impliquer dans une action sociale ou environnementale tout en voyageant de façon responsable.

Cette solidarité, cette compassion ne s’est-elle pas manifestée quand nous étions reconnaissants au personnel soignant de ses efforts pendant la pandémie, quand étions devenus soucieux de la bonne santé de nos voisins ?

Cette prise de conscience doit se traduire par des actions simples, des choix qui profitent à ceux qui en ont le plus besoin, pour que les dépenses touristiques améliorent le mode de vie des communautés locales, pour que le tourisme ne nuise plus à leur environnement ou bouscule leurs traditions.

Chacun peut être philanthrope à sa manière, par des gestes simples… comme sortir de sa zone de confort, aller vers les autres, s’ouvrir à de nouvelles traditions, de nouvelles cultures. C’est pourquoi nous proposons des expériences de voyage authentiques, à travers des itinéraires qui soutiennent l’économie locale.

Ce mois-ci, nous vous parlerons de nos associations partenaires engagées en faveur de la santé, la recherche médicale et dans l’accompagnement des malades

La santé, un domaine d’action qui nous tient à coeur…

Nous avons tous été bouleversés par la crise COVID-19 et avons d’une certaine manière fait évoluer nos mentalités dans une quête de sens. Plus que reconnaissants envers le personnel aidant et les acteurs solidaires engagés en faveur des autres, focus aujourd’hui sur notre engagement et notre action avec nos partenaires issus du domaine d’action de la santé.


N’attendez plus, engagez-vous et réalisez vos plus grands rêves en voyageant So-Leader !

100 destinations à découvrir sur : www.so-leader.com  & plus de 40 associations à soutenir.

Donner une quête de sens à son prochain voyage…

Car voyager n’est plus seulement un but, cela devient aussi un moyen.

Suivez notre actualité et devenez, vous-même ambassadeur So-Leader en nous contactant sur : https://www.instagram.com/voyagesoleader/

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire