1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

La découverte de la Macédoine du Nord par Marie et Nil

Marie et Nil du blog Deux Pas vers l’Autre parcourent l’Europe à pied. Ils ont notamment marché en Macédoine du Nord. Nous avons récupéré leurs plus belles photographies.

Informations pratiques sur la Macédoine du Nord

  • Superficie : 25 713 km².
  • Nombre d’habitants : 2 millions d’habitants dont 65 % sont macédoniens-slaves et 25 % albanophones.
  • Capitale : Skopje (environ 600 000 habitants)
  • La Macédoine du Nord est indépendant de la Yougoslavie depuis 1991.
  • Environ 707 345 visiteurs internationaux accueillis en 2018 dont 9 966 Belges, 9 030 Français et 8 098 Suisses.
  • Les Français restent en moyenne 2 nuits en Macédoine du Nord.
  • Le premier pays émetteur en terme de voyageurs est la Turquie avec 111 000 visiteurs, suivis par la Serbie (57 000) et la Bulgarie (53 000).

Macédoine ? Oui mais du nord !

la Macédoine du Nord porte ce nom depuis le mois de février 2019. Avant cette date, on parlait uniquement de la Macédoine, ce qui irritait fortement le gouvernement grec. En effet, l’ancien territoire de Macédoine (d’où fut notamment originaire Alexandre le Grand) est aujourd’hui partagé entre deux pays : la Macédoine du Nord au nord (à dominance slave) et la Grèce au sud. En ajoutant la mention « nord », cela signifie donc que le territoire macédonien n’est pas exclusivement propriété du pays slave. Du côté grecque, il existe trois régions macédoniennes : Macédoine-Orientale-et-Thrace, Macédoine-Centrale et Macédoine-Occidentale.

Les photos de la randonnée en Macédoine du Nord de Marie et Nil

Le canyon de Matka

La capitale Skopje a la chance d’être bordée par le mont Vodno et sa croix du Millénaire, qui surplombe la ville. Pas très loin non plus, il y a aussi le canyon de Matka (5000 hectares). Vous l’aurez compris, il y a de supers randonnées à faire depuis Skopje !

Le parc national de Mavrovo

Ce parc national, situé à la frontière avec l’Albanie, couvre pas moins de 73 000 hectares et comprend des gorges, des sources, des forêts, des torrents et dix-sept lacs glaciaires.

Le lac d’Ohrid

C’est un lac situé à la frontière sud-ouest de la Macédoine du Nord et est de l’Albanie. Il a une superficie de 358 km². C’est aussi le lac le plus profond des Balkans avec 288 mètres de profondeur.

Les visages des Macédoniens

La randonnée en Macédoine du Nord : la vidéo

0 commentaire

laisser un commentaire