1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

Découvrez l’île Rodrigues

Envie de faire un voyage à Rodrigues ? Voilà une excellente idée ! L’île Rodrigues fait partie de l’archipel des Mascareignes au même titre que l’île Maurice et La Réunion (département d’outre-mer français), et ce malgré les importantes distances entre elles -respectivement 560 et 850 kilomètres.

Rodrigues a attiré environ cent mille touristes sur l’année 2017, dont 7 800 Français.

Quelques informations sur l’île Rodrigues

  • Superficie : 108km². 8 kilomètres de long et 18 kilomètres de large
  • Population : 40 000 habitants.
  • Capitale : Port-Mathurin, 6 000 habitants.
  • Langue : Si l’anglais est la langue officielle, le français est couramment utilisé.
  • Climat : tropical chaud, température de 28 à 35 degrés d’octobre à mai et de 18 à 27 degrés de juin à septembre.
  • Décalage horaire : GMT+4, ce qui équivaut à trois heures de décalage horaire par rapport à Paris et Bruxelles.
  • Monnaie : la roupie mauricienne.
  • Taux de change : 1 € = 40 roupies mauriciennes.

Quelles randonnées sur l’île Rodrigues ?

  • L’ascension du Mont Limon (398 mètres). Une randonnée incroyable qui vous mènera du nord de l’île au sud, d’Anse aux Anglais à Port Sud-Est en passant par de nombreux villages pittoresques et en découvrant la faune et la flore locale. 14 kilomètres, soit 5 heures de marche.
  • La randonnée côtière sur le sentier Trou d’Argent. De Graviers à Saint François dans l’est de l’île, on découvre de somptueuses plages (Fumier, Pointe Coton) et criques (Grande Anse, Trou d’Argent). 8 kilomètres, deux à trois heures de marche.
  • Le Rando Miel. Dans l’ouest de l’île, de Baie Topaze à Cascade Jean-Louis via Piment. L’occasion de découvrir le travail des apiculteurs et d’aller découvrir la réserve de François Leguat où on retrouve les tortues géantes et les grottes calcaires.

Comment se rendre sur l’île Rodrigues ?

L’île Rodrigues est desservie par les compagnies aériennes Air Mauritius en provenance de l’île Maurice et Air Austral depuis l’île de la Réunion. Comptez en moyenne 1h40 de vol depuis l’île Maurice et 2h05 de vol depuis La Réunion.

Faut-il un visa touristique pour visiter l’île Rodrigues ?

Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour se rendre sur l’île Maurice et l’île Rodrigues pour des séjours de moins de trois mois (90 jours). Votre passeport doit être valable au moins 90 jours après la date de sortie du territoire et vous devrez obligatoirement être en possession d’un billet retour.

Quelle assurance voyage pour votre séjour sur l’île Rodrigues ?

Pour des séjours touristiques de moins de 90 jours, choisissez le contrat Cap Assistance 24/24. Les garanties sont l’assistance rapatriement vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, la responsabilité civile, l’assurance bagages ou encore les frais de recherche et secours. En option, assurance annulation toutes causes justifiées.

Si vous visitez l’île Rodrigues dans le cadre d’un voyage de plus de trois mois (ex : tour du monde), on vous conseille le contrat Cap Aventure.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations de la part de notre service client, n’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr.

SEJOUR_ILE_RODRIGUES_1
SEJOUR_ILE_RODRIGUES_2

0 commentaire

laisser un commentaire