Comment obtenir le remboursement de son visa PVT Australie ?
0| Mis à jour le 21 avril 2022
Comment obtenir le remboursement des frais de visa PVT Australie ?
La procédure pour recevoir un remboursement est très simple. Les autorités australiennes aurons besoin de quelques informations de votre part afin de s’assurer qu’ils effectuent le paiement à la bonne personne. Il s’agit de votre nom, de votre date de naissance, de votre passeport, du numéro de référence de votre demande de visa et enfin de vos coordonnées bancaires.
Vous devrez remplir un formulaire de demande en ligne simple, disponible sur cette page dans les prochains jours.
Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour faire votre demande. Tant que vous êtes titulaire d’un visa Vacances-Travail et que vous arrivez dans les délais prévus, vous avez droit à un remboursement. Nous savons que vous aurez beaucoup de choses à faire à votre arrivée en Australie, vous pouvez donc déposer une demande de remboursement à tout moment jusqu’au 31 décembre 2022.
Comment annuler son visa PVT et se faire rembourser ?
Si vous avez soumis votre demande par ImmiAccount ou si vous avez effectué un paiement par ImmiAccount, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous sur le site ImmiAccount.
- Cliquez sur ‘My Payments’ et sur ‘Manage Payments’.
- Votre paiement s’affiche.
- Cliquez sur ‘Credit’ et sur ‘Request Refund’.
- Si le statut du paiement dans ImmiAccount est : « Paid », vous devrez remplir le formulaire 1424 – Refund Request et l’envoyer rempli au bureau qui traite votre demande ou au bureau le plus proche. La liste des bureaux les plus proches se trouvent ici.
Plus d’informations sur les remboursements de visa à destination de l’Australie.
Quelle assurance voyage pour un PVT Australie ?
On vous recommande notre contrat Cap Working Holiday, à partir de 33 € par mois. Voici les garanties principales :
- Assistance Rapatriement : prise en charge complète, 7 jours sur 7 et 24h/24
- Remboursement des frais de santé à 100 % et en illimité même en cas de contraction du Covid. Le remboursement se fait hyper facilement. Vous consultez le médecin de votre choix, faires l’avance de frais et envoyez ensuite vos factures et ordonnances médicales par mail. Le remboursement intervient d’ici quelques jours. A noter que vous êtes assuré quand vous travaillez et en cas de pratique de certains sports à risques comme le surf et la plongée à titre de loisirs.
- Frais dentaires d’urgence.
- Assurances bagages pendant le transport ET pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d’agression.
- Responsabilité civile. Il s’agit de vous couvrir si vous êtes reconnu responsable de dégâts (matériels ou corporels) causés à quelqu’un d’autre. Il faut que ce soit involontaire de votre part bien sûr !
- Présence d’un proche en cas d’hospitalisation : Billet aller-retour et frais d’hôtel pris en charge.
- Retour anticipé (en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche) : réservation d’un billet aller-retour
Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement par mail votre attestation d’assurance et votre carte d’assistance (où il est inscrit le numéro d’urgence en cas d’accident, imprimez-là et conservez-là dans votre portefeuille !).
Il est indiqué sur votre attestation que le contrat prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).
L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français et en anglais.
Pour obtenir plus d’informations sur votre PVT ou sur votre assurance PVT, contactez les conseillers de Chapka au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.com
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