1. Accueil
  2. Films et Podcasts
  3. Podcasts
Le blog voyage by Chapka

A la recherche du rêve australien : Le PVT Australie de Silvère et Mathieu

Silvère le Marseillais et Mathieu le Toulonnais se sont rencontrés en études d’optique. Rapidement, ils décident de partir en PVT Australie pour sortir de leurs petites routines, métro, boulot, dodo. Dans leur tête, le projet est simple : faire de la « moula » en Australie, devenir riches ! Ils s’envolent donc vers Sydney avec un état d’esprit qui n’est pas du tout celui de backpackers. Autres soucis, ils ne maitrisent pas du tout l’anglais et dilapident rapidement leurs économies en faisant la fête.

C’était inimaginable pour eux de travailler en ferme, mais faute d’argent, ils n’ont plus le choix. Ils sont envoyés dans une ferme de maïs en payant un « trafiquant de farm jobs » français peu scrupuleux. Le rêve australien prend une toute autre tournure. Ils enchaînent les petits boulots. En travaillant dans un job horrible en abattoir, Mathieu est même devenu végétarien ! Après avoir noué de bonnes relations, après avoir adopté les bons réflexes, après avoir amélioré leur niveau d’anglais, ils prennent confiance en eux et rentrent à Sydney. Avec leur bagou, ils obtiennent un poste de chef dans un restaurant même s’ils n’ont aucune expérience en cuisine. Ils se forment au métier de cuisinier sur Youtube, découvrent la street-food asiatique, créent des recettes en important des produits français, changent la carte des vins…un vrai kiff !

Comme un écho à leur expérience australienne, Silvère et Mathieu tiennent aujourd’hui un restaurant à Marseille, Les Frères Brioches.

L’assurance d’un voyage réussi !
5/5 - (2 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire