Quelle assurance pour votre visa Schengen ?
0| Mis à jour le 10 octobre 2022
Pour venir en France pour des séjours de moins de 90 jours, les ressortissants de certains pays comme la Russie, la Chine, ou le Maroc par exemple, sont soumis à l’obtention du visa Schengen.
Quelles sont les conditions d’obtention du visa Schengen ?
La demande de visa Schengen doit être déposée à l’aide du formulaire cerfa N° -14076*01 que vous pouvez trouver directement sur le site diplomatie.gouv en suivant le lien suivant : Télécharger le formulaire de demande de visa Schengen
Vous devez également remplir les conditions suivantes :
– Disposer d’un titre de transport valide
– Disposer d’un passeport valide. ( La date de validité doit être supérieure à 6 mois après la date de retour )
– Disposer d’un justificatif de l’objet du déplacement: invitation de l’entreprise qui vous invite dans le cadre d’un voyage d’affaires , attestation d’hébergement, inscription à une formation…
– Prouver les moyens de subsistance
– Disposer d’une assurance voyage Schengen et de l’attestation d’assurance justifiant la prise en charge à minima de l’assistance rapatriement et d’une prise en charge des frais médicaux de 30 000€ maximum.
Quelle assurance choisir pour le visa Schengen ?
L’assurance fait partie intégrante des obligations à remplir pour obtenir le visa. En tant que spécialiste de l’assurance voyage, Chapka propose un contrat sur mesure, accepté par les différentes ambassades comprenant l’assistance rapatriement 7/7 et 24/24 de Europ Assistance et un plafond de frais médicaux de 30 000€.
La bonne nouvelle c’est que même avec un plafond de frais médicaux plus important, les prix sont les meilleurs : notre contrat est disponible à partir de 14€.
Comment obtenir l’attestation d’assurance pour le visa Schengen ?
Chapka a mis en place une solution simple, rapide et efficace pour votre attestation d’assurance : La souscription se fait directement en ligne sur notre site internet, le paiement s’effectue par carte bancaire et vous recevez à la fois votre contrat et votre attestation immédiatement par email.
Pas besoin de vous déplacer, vous n’avez plus qu’à imprimer le document et le fournir à l’ambassade.
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