De nouvelles garanties pour le Cap Location Vacances
0| Mis à jour le 18 mai 2022
La location de meublés touristiques est en plein essor, concurrençant l’hôtellerie traditionnelle qui ne répond plus forcément aux besoins des jeunes voyageurs. Ces derniers sont plus indépendants, ils aspirent à vivre comme des locaux ou ils recherchent tout simplement des biens atypiques dans des régions reculées, notamment en pleine campagne. Idéal pour profiter de loisirs outdoor.
Un site comme Booking, qui s’est fait connaître en référençant des hôtels et des auberges de jeunesse, commercialise d’ailleurs de plus en plus de nuitées en gîte, appartement et maison individuelle pour coller sur le modèle Airbnb.
Outre ces deux mastodontes de la réservation en ligne, citons également des sites dédiés à la location saisonnière : Abritel, Gîtes de France, PAP, HomeToGo ou même Tripadvisor et Se Loger.
Parce qu’une location de vacances coûte cher, parce que des vacances ratées ne sont envisageables pour personne, on vous recommande notre contrat d’assurance location saisonnière : le Cap Location Vacances.
Pourquoi souscrire une assurance location de vacances ou location saisonnière ?
- En cas d’annulation de vos vacances. En effet, il se peut que vous soyez obligé d’annuler vos vacances à cause d’un événement soudain, imprévisible et indépendant de votre volonté. Par exemple : la maladie grave ou le décès d’un membre de votre famille, un licenciement économique, la contraction du Covid-19, etc. En choisissant notre assurance location vacances, vous serez remboursé des arrhes versées.
- En cas d’interruption de votre séjour des suites d’un accident, d’un décès dans votre famille, d’un sinistre à votre domicile, là aussi on remboursera les nuitées non utilisées !
- En cas de dommages involontaires que vous causez dans votre location de vacances (ex : dégâts des eaux, incendie, objets cassés), nous prenons en charge l’indemnisation.
- En cas de non-conformité du bien loué ou de transaction frauduleuse. Les escrocs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de louer des maisons ou appartements pour les vacances. C’est pourquoi on vous recommande de réserver sur l’un des sites cités plus haut.
Chapka ajoute de nouvelles garanties dans son contrat Cap Location Vacances
Notre contrat Cap Location Vacances fête ses dix ans ! Ce contrat, on l’a fait évoluer en tenant compte des avis clients. On a décidé de faire un coup de neuf, en ajoutant 9 nouvelles garanties :
- La garantie arrivée tardive. Si vous êtes dans l’impossibilité d’arriver le premier jour de la location, on rembourse les journées non utilisées.
- La garantie dommage dans la location de vacances. On prend en charge (sans facture !) au-delà de la caution si vous avez accidentellement créé des dommages dans le bien loué.
- On rembourse vos effets personnels en cas d’incendie, explosion ou dégât des eaux.
- Vous oubliez un objet dans la location ? On rembourse l’envoi du colis jusqu’à votre domicile.
- Le bien loué est finalement indisponible en cas de décès du propriétaire ou de dommages empêchant l’usage suite à un incendie, une explosion, un dégât des eaux, un vol ou une tempête ? On rembourse les arrhes ou l’acompte versé
- La garantie vol de bagages.
- La prise en charge des frais vétérinaires d’urgence si vous voyagez avec votre fidèle compagnon, chien ou chat !
- Votre voiture tombe en panne ? Vous avez un accident ? On vous procure un véhicule de remplacement.
- Vous perdez les clés de la location ou elles sont dérobées ? On paie la réfection.
Ces garanties s’ajoutent à nos garanties historiques :
- L’assurance annulation avant l’arrivée toutes causes justifiées, notamment en cas de contraction de la Covid-19
- L’interruption de séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé : remboursement des nuits non utilisées, des loisirs non annulables (ex : forfait de ski, location de matériel sportif, etc.)
- La responsabilité civile.
- La garantie anti-surprise. Nous vous rembourserons la somme conservée par le propriétaire en cas de non-conformité de la location (ex : lits manquants, piscine impraticable, etc.)
Comment souscrire notre contrat Cap Location Vacances ?
Rien de plus simple, ça prend moins de cinq minutes sur notre site internet. Cliquez ci-dessous :
Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement et instantanément votre contrat location de vacances sur votre adresse mail.
Vous avez une question ? Consultez nos FAQ ou contactez notre service client par mail à info@chapka.com ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50
0 commentaire