1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Pour voyager en Arabie Saoudite, il faut obligatoirement une assurance voyage

Envie d’effectuer un voyage en Arabie Saoudite ? Il vous faudra obligatoirement une attestation d’assurance voyage.

En date du 3 février 2020, il est interdit aux français de voyager en Arabie Saoudite à cause de la pandémie de Covid. Si l’article n’est pas mis à jour, veuillez vérifier sur le site France Diplomatie pour voir s’il est de nouveau possible de voyager en Arabie Saoudite.

Faut-il un visa pour voyager en Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite accorde, depuis 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France et la Belgique. Vous pouvez demander le visa directement à l’arrivée aux aéroports internationaux de Riyad et/ou de Djeddah. Des bornes électroniques sont mises à votre disposition. Cependant, afin de facilité votre arrivée, on vous recommande chaudement de demander un visa électronique (ou e-visa) directement sur le site internet Saudi eVisa.

A noter : si vous venez faire un pèlerinage religieux à La Mecque, il faudra demander au préalable un visa à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Paris (92 rue de Courcelles, 75008, Paris. Tél & mail : 01 56 79 40 00, ambsaudi@hotmail.fr)

Vous ne pourrez pas voyager en Arabie Saoudite si votre passeport mentionne que vous avez voyager en Israël.

Faut-il une assurance voyage couvrant une éventuelle maladie liée au Covid ?

Les autorités saoudiennes exigent une attestation d’assurance voyage couvant vos frais médicaux sur place, notamment en cas de contraction du Covid 19.

Quelle assurance voyage pour un séjour touristique en Arabie Saoudite ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance voyage couvrant vos frais de santé en Arabie Saoudite. Notre contrat Cap Assistance 24/24 comprend les garanties suivantes :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7 même en cas de contraction de la Covid-19.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.
Votre assurance en quelques clics

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation, en français et en anglais, que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire