1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog du voyage by Chapka

Pourquoi faire un PVT en Corée du Sud ?

Et pourquoi pas ! Le PVT Corée du Sud est moins connu que les autres mais chaque année, il séduit de plus de français en quête d’aventures et de dépaysement ! Si vous voulez vous perdre et découvrir une autre façon de vivre c’est l’endroit où aller !

Obtenir son PVT pour la Corée du Sud c’est simple : le quota est élevé (2000 visas sont disponibles chaque année) et les démarches sont plutôt simples.

Vous hésitez ?

Voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par l’aventure :

Parce que c’est un pays dynamique et avant-gardiste

La Corée du Sud c’est la 12ème puissance mondiale ( et oui !) et le niveau de vie des Coréens est très élevé.  Séoul c’est la ville « high tech » par excellence (peut-être pas au niveau de Tokyo mais pas loin du tout!). En Corée, tout le monde est ultra-connecté et la 3G c’était il y a des années ! La technologie est partout et il y a plein de gadgets rigolos : par exemple dans les cafés on vous donne une petite plaquette qui vibre quand votre commande est prête 🙂 .

 

Parce que vous ne vous aurez jamais senti aussi belle/beau !

Si tout le monde vous regarde (ou vous dévisage dans le métro) c’est normal ! Rassurez-vous ce n’est pas méchant c’est juste que les Coréens vous trouvent beau ! Et comme ils n’ont pas encore l’habitude de voir beaucoup d’étrangers dans leur pays, ils sont curieux 🙂 ! Mais pas de panique les coréens sont très ouverts et adorent rencontrer des étrangers. La majorité (les jeunes du moins) parle très bien anglais et vous n’aurez aucun problème pour vous  intégrer et vous faire des amis.

Parce que la cuisine et les saveurs Coréennes sont magiques

Le Kimchi, le Bibimbap, le bulgogi et le barbecue Coréen ça vous inspire ? La cuisine Coréenne n’est pas très connue en France et c’est bien dommage ! C’est une cuisine très savoureuse, aux plats et aux goûts surprenants et très variés.

Attention aux estomacs fragiles c’est aussi très épicé ;).

Korean cuisine : bibimbap in a heated stone bowl

Bibimbap Coréen : Riz, beauf sauté, oeuf poché et légumes blanchies ! Un délice !

Parce que c’est un des pays les plus sûr au monde :

C’est un point super agréable. Vous pouvez sortir votre dernier iphone dans la rue en toute sécurité. Les filles vous pouvez rentrer seule à 3h du matin sans vous préoccuper. En Corée, le vol est très mal vu et les gens ont un sens du respect très grand. Idem pour la fraude.  N’essayez pas de frauder dans les transports par exemple vous risqueriez de vous faire dénoncer par les Coréens et de le regretter !

Parce qu’il y a des lieux magnifiques à découvrir

En Corée, il y a pleins de lieux magnifiques à découvrir :

  • La côte est Haedong Yonggungsa temple :
Haedong Yonggungsa temple

WHaedong Yonggungsa temple

  • Seoraksan national park : dans les terres du Nord
Seoraksan national park

Seoraksan national park : une merveille dans la nature !

  • L’île de Jeju
SONGSAN ILCHULBONG le mystérieux cratère sur l'île de Jeju.

SONGSAN ILCHULBONG le mystérieux cratère sur l’île de Jeju.

  • … On attend vos photos pour compléter notre album 😉 !

Et pour l’assurance santé ?

Oui ce n’est pas l’étape la plus drôle de vos préparatifs mais c’est un choix important. Avant de choisir votre contrat d’assurance pour votre PVT renseignez-vous bien sur les garanties dont vous avez besoin et surtout posez-vous les bonnes questions :).

Pourquoi choisir Cap Working Holiday pour un PVT en Corée en 5 raisons ?

  • Parce que les frais médicaux sont pris en charge en illimité, au 1er euro et sans franchise.
  • Parce que nous sommes les seuls sur le marché à couvrir les soins de maternité.

Attention : Votre contrat doit vous couvrir contre les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité et l’hospitalisation. C’est écrit noir sur blanc sur le site de l’ambassade de Corée :

document requis pour le PVT Corée

 

Ça serait dommage d’avoir un refus de visa pour une clause manquée dans votre contrat d’assurance …

  • Parce que nos frais dentaires d’urgence sont parmi les plus élevés : plafond à 500 €
  • Parce que vous êtes couvert en tant que touriste dans le monde entier. C’est pratique si vous décidez de faire une escapade au Japon, en Chine ou ailleurs !
  • Parce que pour vos frais médicaux inférieurs à 500 € : les demandes de remboursements se font par email et le remboursement en 5 jours à réception du dossier complet. C’est simple, rapide et efficace.

Besoin d’infos ? Des questions sur notre contrat Cap Working Holiday ? Notre service client est disponible pour vous répondre au 01 74 85 50 50 ou par email info@chapka.fr.

??? ???

P.S : Pour vos préparatifs : voici une vidéo très bien faite de Laurent (Pvtiste en Corée du Sud).

Vous pouvez aussi suivre sa chaîne youtube.

Pourquoi faire un PVT en Corée du Sud ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire