1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Où voir les plus belles aurores boréales?

Cette année l’activité solaire est à son maximum, c’est donc le meilleur moment de la décennie pour profiter du spectacle magique des aurores boréales. Vous ne savez pas où et quand les observer ?

Voici les meilleurs endroits pour observer ce phénomène, la liste n’est pas exhaustive, on en a vu par exemple de très belles il y a quelques temps en Nouvelle Zélande (Voir la vidéo en time laps du photographe Simon East) :

 Alaska : Fairbanks 

Aurore Boréal Fairbank en Alaska

 

On ne peut pas vous assurer à 100% qu’en vous rendant là bas vous verrez une aurore boréale, mais c’est quand même l’un des meilleurs endroits pour les observer : On en recense environ 200 par an ! Rendez vous à Anchorage et patientez, le phénomène devrait se produire ! Si vous ne souhaitez pas rester planté là à attendre, certaines agences organisent des excursions en chien de traîneau ou en scooter des neiges.

Canada : Yellowknife

Aurore Boréal Yellowknife Canada

C’est la capitale des aurores boréales qui se situe dans le nord ouest du Canada. Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet sur le site de prévision des aurores boréales. Et si vous n’avez pas la chance de pouvoir voyager, sachez que le site de l’agence spatiale canadienne Aurora Max retransmet ces événements en direct.

Islande : Reykjavik

Aurore Boréale Reykjavik alaska

L’Islande est un des pays les moins chers et les plus accessibles pour observer les aurores boréales. Vous les trouverez plus particulièrement dans le grand nord, lors d’une nuit par temps clair et surtout l’hiver. De nombreuses excursions et circuits sont organisés pour les « chasseurs » d’aurores boréales, et si vous n’aviez pas la chance d’en croiser une, les paysages magnifiques vous feront oublier votre déception.

 

4- Finlande
Appelés « feu de renard » par les légendes lapones, les aurores boréales sont très fréquentes en Finlande, surtout en Finlande du nord. Différentes formules sont proposées pour que votre séjour soit inoubliable. Vous pouvez partir avec un vrai « Aurora Hunter » qui vous accompagnera la nuit lors de votre recherche ou dormir dans un igloo de verre par exemple.

Plus d’informations sur le sujet ici et pour les réponses plus scientifiques sur le sujet ici.

N’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage pour profiter de ce spectacle en toute sérénité !

Où voir les plus belles aurores boréales?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire