1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les plus belles plages des Philippines

Avec plus de 7000 îles qui composent l’archipel, les Philippines sont une destination rêvée pour les amateurs de plage et de plongée. Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est probablement parce que vous préparez votre prochain voyage aux Philippines et que vous ne savez pas par où commencer. Pour vous aider à trouver votre petit coin de paradis sur terre, voici une sélection des meilleures plages des Philippines :

White Beach (Boracay)

Aux Philippines, vous trouverez plusieurs plages appelées White Beach et lorsque vous verrez la couleur du sable, vous comprendrez pourquoi. Cependant, la plage blanche de Boracay est la plus populaire auprès des voyageurs aux Philippines. Elle a été classée à de nombreuses reprises comme l’une des plus belles plages du monde.

Sa popularité a entraîné le développement du tourisme dans la région. Vous y trouverez donc de nombreuses activités environnantes des bars de plage. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, ce n’est pas l’endroit pour vous !

Long Beach (Palawan)

Le nom de cette plage n’a pas été choisi au hasard. Long Beach, avec ses 14,7 kilomètres de long, est la plus longue plage des Philippines. Elle est idéale pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, car il s’agit d’une plage vierge bordée de palmiers (parfaits pour se mettre à l’ombre). Grâce à sa largeur, vous ne croiserez pas grand monde !

Puka Shell Beach (Boracay)

Non loin de White Beach, on trouve la plage de Puka Shell, qui tire son nom d’un type de coquillage très présent dans le secteur connu sous le nom de Puka. À l’entrée de la plage, vous trouverez des boutiques vendant des colliers et des bracelets fabriqués à partir de ces coquillages.

La plage de Puka est également un endroit idéal pour les surfeurs et, surtout, pour les chasseurs de couchers de soleil ! A la tombée de la nuit, vous pourrez observer des chauves-souris frugivores « roussettes de Malaisie », une espèce menacée.

Le parc marin du récif de Tubbataha (Palawan)

Plus que pour ses plages, l’île de Palawan se distingue par ses fonds marins, qui abritent le récif de Tubbataha, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1993. Ce récif abrite près de la moitié de toutes les espèces de coraux connues. Il n’est donc pas étonnant que Tubbataha figure sur presque toutes les listes des meilleurs sites de plongée du monde.

Pour accéder à ce récif, vous devrez embarquer sur un bateau depuis Puerto Princesa, uniquement entre février et juin.

Langob Beach (Malapascua)

Malapascua possède de nombreuses plages de sable blanc, mais nous vous conseillons de visiter celles du nord de l’île, où vous pourrez en profiter presque tout seul. C’est le cas de la plage de Langob. Il n’y a qu’un seul hôtel avec un bar dans la région, donc c’est encore assez préservé. Cette belle plage à l’eau cristalline et au sable fin est l’une des plus belles plages des Philippines. Elle est parfaite pour la plongée en apnée sur les récifs situés juste au large du rivage.

Kalanggaman island (Palompon)

Kalanggaman appartient à la ville de Palompon dans la province de Leyte. C’est une petite île isolée des Philippines (750 mètres de long seulement), entourée de récifs coralliens et de superbes plages d’eau turquoise et de sable blanc. La plage de Kalanggaman est remarquable pour sa grande langue de sable.

Bien qu’il s’agisse d’une île bien connue, la plupart des voyageurs n’y font qu’une excursion d’une journée. Nous vous suggérons donc de passer la nuit dans l’une des tentes ou des cabanes en bois disponibles pour profiter de ce paradis presque en solo ! Le nombre de places est très limité, les réservations ne sont pas acceptées et vous devrez payer une taxe environnementale (qui ne dépassera pas 15 euros).

Hidden Beach (El Nido)

El Nido est l’un des endroits les plus réputés de Palawan (et des Philippines). Cet archipel, situé dans la partie nord de Palawan, cache certaines des plages et des lagons les plus fascinants des Philippines. Le mieux est de faire un saut d’île en île, mais si vous voulez quand même notre recommandation pour une plage à El Nido, nous vous conseillons Hidden Beach, qui est incluse dans le circuit C.

Comme son nom l’indique, cette plage est cachée derrière une paroi rocheuse et est difficile d’accès. On ne peut l’atteindre qu’en kayak ou en nageant depuis le bateau.

Banul Beach (Coron)

Cette plage philippine est située sur la péninsule nord-ouest de l’île de Coron et, outre son sable blanc et ses eaux cristallines, elle est remarquable pour les falaises abruptes qui la protègent. Sa situation isolée signifie que la plage n’a pas d’installations touristiques, ce qui la rend très calme. Banul est également parfait pour la plongée en apnée.

Alegria Beach (Siargao)

Siargao est connue pour son atmosphère bohème. C’est aussi la capitale du surf. Au nord de Siargao, vous trouverez également une plage tranquille de cinq kilomètres de long avec du sable blanc et des eaux cristallines : Alegria. Contrairement à la plupart des plages de la région, la plage d’Alegria est moins soumise aux marées, ce qui facilite la baignade. Il n’y a pas d’installations touristiques sur cette plage des Philippines, alors n’oubliez pas ce dont vous avez besoin pour la journée !

Cresta De Gallo Island (Romblon)

Cette île inhabitée est l’un des endroits les plus reculés et les plus méconnus des Philippines, et bien qu’il soit difficile d’y accéder, nous pouvons vous assurer que cela en vaut la peine. Ce paradis terrestre doit son nom à sa forme qui, vue du ciel, ressemble à la crête d’un coq. Il est composé de deux îlots reliés par une langue de sable et de deux autres à chaque extrémité (plus visibles à marée basse).

Cresta de Gallo se trouve à environ une heure de bateau de l’île de Sibuyan. Nous vous conseillons d’arriver vers 9 heures et de revenir en milieu d’après-midi, car il y a plus de houle si vous revenez trop tard.

0 commentaire

laisser un commentaire