1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseil assurance étudiant
Le blog du voyage by Chapka

Nouveauté assurance études à l’étranger : L’option « Interruption d’études »

Ce n’est pas un secret, les étudiants français payent des frais importants pour s’inscrire dans les universités étrangères. C’est le cas des universités américaines (dont les tarifs sont complètement déments : comptez au minimum 20 000 € pour une année dans une université américaine moyenne ) mais aussi en Australie, en Chine ou encore au Canada ! C’est un véritable investissement et la plupart du temps, les étudiants doivent prendre un crédit pour financer leur année d’étude à l’étranger.

Ils sont nombreux à souscrire à l’assurance santé (obligatoire la plupart du temps) mais il manquait une garantie solide pour sécuriser au mieux les frais d’études en cas de maladie grave ou de rapatriement médical.

Et bien c’est chose faite !

En souscrivant à l’assurance « Cap Student », ils peuvent maintenant choisir de prendre l’option « Interruption d’étude » et ainsi être remboursés au pro rata temporis des frais d’études et de logement non récupérables (non utilisés).

L’option « Interruption d’Etudes » c’est quoi ?

Concrètement, l’option « interruption d’étude » vous permet de récupérer les frais de scolarités conservés par l’université ainsi que les frais de logement si :

  • Vous tombez gravement malade (en cas d’hospitalisation de plus de 30 jours)
  • Vous êtes rapatrié en France ou votre pays d’origine pour cause de maladie grave
  • Vous devez rentrer définitivement en France ou dans votre pays de domicile suite au décès d’un proche

Bien sûr l’option ne marche pas si vous n’avez pas envie d’aller en cours ou si vous ratez votre année 😉 !

Le plafond du remboursement est fixé à 15 000 € et le tarif est calculé en fonction du prix des frais de scolarité (2% des frais).

Comment souscrire à cette option ?

Lors de la souscription en ligne à notre contrat Cap Student, il y a une petite case en plus concernant cette garantie, il suffit de la cocher et d’indiquer le montant de vos frais de scolarité pour que le devis se calcule automatiquement. Ensuite tout se fait en ligne, c’est un paiement par carte bancaire (et bonne nouvelle le paiement en trois fois est désormais disponible!) vous recevez votre contrat, votre attestation, votre carte d’assistance numérisée immédiatement par email.

Pour plus d’information sur l’option « interruption d’études » de notre Cap Student, notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr . Vous pouvez également consulter notre FAQ : Pourquoi souscrire l’option « interruption d’études » ? 

Notez cet article

2 commentaires

labelette
labelette

4 mars 2016

bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches a suivre au niveau assurance pour des études a l'étranger ????

Répondre

7 mars 2016

Bonjour,
Vous pouvez consulter notre contrat Cap Student : http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=731
C'est une solution complète et adaptée pour les études à l'étranger.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client au 0174855050 ou par email info@chapka.fr .

laisser un commentaire