1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Conseils assurance expatriés
Le blog voyage by Chapka

Chapka Assurances couvre aussi les expatriés

Depuis la création du programme vacances travail, Chapka Assurances assure des jeunes européens en PVT/working holiday. On en est très fiers ! Grâce à eux, nous avons acquis une expertise de la santé à l’étranger.

La plupart du temps, les jeunes en PVT reviennent dans leur pays d’origine une fois le visa expiré (1 an maximum, sauf au Canada et en Australie). Certains choisissent de partir faire un nouveau PVT. On ne compte plus le nombre de Français partis un an en Australie, et qui décident de partir un an en Nouvelle-Zélande, à chaque fois assurés par notre contrat Cap Working Holiday.

Pour d’autres, c’est une autre histoire. Ils tombent littéralement amoureux de leur pays d’accueil. En même temps, comment ne pas tomber fou de l’Argentine, du Japon, du Canada, de l’Australie ? Il y a ceux qui trouvent un conjoint sur place, ceux qui dénichent une superbe opportunité professionnelle…ceux qui veulent tout simplement y vivre, devenir expatrié ! A ces gens-là, nous voulons dire que Chapka peut encore vous assurer. On vous explique comment.

Que doit couvrir une assurance expatrié ?

La différence fondamentale entre l’assurance temporaire (ex : assurance PVT) et l’assurance expatrié, c’est l’évolution du lieu de résidence. Avec l’assurance expatrié, vous serez considéré comme résident australien, canadien, argentin, etc.

L’assurance expatrié va vous couvrir soit directement, soit en complément d’un régime local de base obligatoire. En effet, chaque pays a sa sécurité sociale (ex : Medicare en Australie, Anses pour l’Argentine, etc.).

Le contrat va être en tacite reconduction, c’est-à-dire que chaque année, il se renouvellera automatiquement jusqu’à que vous le dénonciez. L’avantage, c’est qu’il va couvrir en cas de maladie longue durée, c’est qu’il va prendre en charge les rééducations après un accident. Il va couvrir aussi la médecine préventive, la médecine de confort parfois, et la maternité aussi. C’est un contrat beaucoup plus proche de votre mutuelle française.

A l’inverse, l’assurance temporaire (ex : assurance PVT) ne couvre que les maladies soudaines et inopinées et vous rapatrie dans votre pays d’origine en cas d’hospitalisation grave. Avec l’assurance expatrié, on ne vous rapatrie plus car vous dépendez de votre pays de résidence (ex : Australie, Canada, etc.)

A noter : pour la première année d’expatriation, nous pouvons vous proposer le contrat Cap Tempo Expat (12 mois maximum). Il ne couvre que les maladies soudaines et inopinées. C’est donc une solution sur le court-terme.

Chapka propose une solution sur-mesure pour les expatriés

Nous avons travaillé pour trouver le produit le plus adapté, le plus transparent, le plus simple à souscrire et surtout qui soit une solide protection en cas de coup dur.

Le contrat expatrié de Chapka a été élaboré avec notre partenaire, un assureur français ayant une forte implantation dans le monde.

On répond sous 48 heures en vous proposant une offre ultra-personnalisée et 3 niveaux de garantie. Nous prendrons le temps de vous détailler les garanties, les limites et les franchises. Nous vous préciserons la prise en charge de l’optique, du dentaire, des frais liés à la maternité, etc. On vous explique aussi comment utiliser votre espace client et comment suivre vos remboursements.

Pour obtenir un devis, contactez-nous :

  • Par téléphone : 01 74 85 50 50
  • Par mail : info@chapka.fr
Chapka Assurances couvre aussi les expatriés
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

Vanessa Malvaux
Vanessa Malvaux

25 août 2018

Bonjour,

Je suis cliente chez vous depuis Aout 2017. dans le cadre du Visa Temporaire MJT (Mobilite Jeunes Travailleurs) au Canada.
Mon contrat prend fin le 31/08/2018.
Je suis actuellement en train de remplir ma demande de résidence Permanente, mon Visa actuel expire le 15/09/2018, le renouvellement de ce Visa se fera d ici 2/3 mois pou une durée de 2 ans.
Je souhaiterais être couverte a partir du 1er Septembre 2018 pour une durée de1 an.

Est-il possible de renouveler mon contrat ?
Si oui, quelles sont les démarches?

Merci de m indiquer toutes vos options.

Répondre

laisser un commentaire