1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Où faire tamponner son passeport hors des douanes ?

Obtenir des tampons sur son passeport en dehors des douanes oui c’est possible ! Machu Picchu, l’Île de Pâques, micronation…  il est possible de faire tamponner son passeport dans certains lieux mythiques ! Et pour preuve, nous avons dégoté quelques spécimens pour vous ! Voilà un souvenir sympa et pas cher à ramener de votre tour du monde !

  1. Au Machu Picchu
  2. En Terre de Feu
  3. sur l’Ile de Pâques
  4. En République de Whangamomona
  5. En principauté de Hutt River
  6. Aux Iles Galapagos
  7. Au Checkpoint Charlie à Berlin
  8. Dans les stations de train au Japon

Au Pérou : au Machu Picchu

Après l’effort, le réconfort ! Au retour de la randonnée, vous pouvez faire tamponner gratuitement votre passeport à l’entrée. C’est un chouette souvenir ! La preuve en photo avec un exemplaire du passeport de Gaétan du blog Voyage mode d’emploi  ! Franchement, c’est classe !

passeport avec le tampon du Machu Picchu au Perou

En Argentine : en Terre de feu

Pour obtenir le tampon, il faudra trouver le bureau de poste de Puerto Guarani et Carlos, le postier, qui tamponnera votre passeport contre 10 pesos soit même pas un 1 € ! La preuve en image sur le blog Perspectives.

Passeport avec le tampon de la Terre de Feu en Argentine

Au Chili : sur l’Île de Pâques

Il est possible de faire tamponner son passeport gratuitement à la poste de l’île ! Le duo des Saluterre l’on fait et voici ce que ça donne.

passeport avec le tampon de l'ile de Paques

Très chic ! Qu’en pensez-vous ?

En Nouvelle Zélande : à la république de Whangamomona

La petite ville est une micronation. Pour la petite histoire, elle est devenue indépendante suite à un désaccord administratif avec le gouvernement néo-zélandais. Elle se situe sur l’île du Nord à deux pas du Parc naturel de Whanganui et vous pouvez demander le tampon de la ville lors de votre passage. Le blog Backpackerguide NZ l’a fait et voilà à quoi ressemble le tampon.

passeport avec le tampon de la republique de Whangamomona en nouvelle zelande

En Australie : dans la principauté de Hutt River

Et oui il existe une principauté indépendante en Australie !  Vous pouvez même y passer la journée et faire un tour de la ville avec le prince Léonard lui-même ! Stéphanie du blog 2hands1backpack est passée par là et a obtenu le Graal ! Voilà à quoi il ressemble.

Passeport avec le tampon de Hutt River en Australie

En Équateur : aux Îles Galapagos

Celui-ci est vraiment classe ! C’est la preuve que vous êtes allés dans la plus belle réserve naturelle au monde. Nous en avons dégoté un exemple sur le blog Allons faire un Tour.

Tampon passeport iles Galapagos

En Allemagne : Checkpoint Charlie à Berlin

Le plus mythique et historique de tous : c’est le tampon original du mur de Berlin. Il est encore possible de faire tamponner son passeport à l’ancienne frontière, nous en avons trouver une preuve en image sur le blog Comme la lune. Impressionnant !

Tampon du passeport au Checkpoint Charlie a Berlin

Au Japon : dans les stations de train

Au Japon, vous trouverez des tampons souvenirs dans toutes les gares et dans tous les lieux touristiques. De quoi vous faire un joli carnet souvenir. Il y a un article entier consacré sur le sujet sur Ping Mag. Voici un aperçu de leur collecte.

Tampons stations de train au japon

Mais la liste est encore longue : Las Vegas, certains temples chinois, au Tibet, en Alaska ou encore aux Chutes du Niagara.  D’ailleurs, si vous avez d’autres tampons de passeport ou connaissez d’autres lieux, n’hésitez pas à commenter cet article !

Attention : il n’est toutefois pas recommandé de posséder un nombre trop important de tampons hors douane sur votre passeport. Aucun retour malheureux n’a été fait mais le mieux et de ne pas trop en abuser !

P.S : Les tampons sont souvent en libre service mais le plus dur est de les trouver ! Bonne collecte !

Où faire tamponner son passeport hors des douanes ?
Notez cet article

10 commentaires

Little
Little

25 août 2015

Sur les îles flottantes de Los Uros du Lac Titicaca coté Pérou, il est possible de faire un tamponner son passeport dans leur "boutique souvenir flottante"

Répondre

25 août 2015

Merci du tuyaux ;) !

Gaïdic
Gaïdic

14 juillet 2016

Aux chutes D'Iguazú des deux côtés, argentin et brésilien !

Répondre

15 juillet 2016

Merci pour l'info :) ! Où ça exactement ?

Sophie
Sophie

21 août 2016

Hello, c'est possible aussi au siège de l'ONU à new york ;-)

Répondre
Gaïdic
Gaïdic

28 août 2016

Je ne sais pas exactement pour Iguazú, on l'a vu après coup, dommage ! Il semblerait que ce soit aux entrées, de chaque côté des chutes.

Répondre
Elais
Elais

11 février 2017

Au refuge du Cotopaxi en Equateur. Dégoûtée on la su qu'une fois en haut....

Répondre
Vanessa
Vanessa

17 mars 2017

Ushuaia à l'office du tourisme et c'est gratuit

Répondre
Vera
Vera

6 avril 2017

En équateur, proche de la ville de Quito, dans la ville de la "Ciudad mitad del mundo" qui est situé sur la ligne de l'équateur, deux tampons sont possible en échange d'1$ .

Répondre
REMAUD
REMAUD

31 mai 2017

C'est aussi possible auprès de l'office du tourisme du Liechtenstein à Vaduz moyennant une toute petite contribution (2€ environ de mémoire).
Mon épouse et moi l'avons fait l'été 2016. Il s'agit d'un tampon à date avec la mention Fürstentum Liechtenstein.

Répondre

laisser un commentaire