1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Malaisie : La chasse aux cascades à Langkawi

Par Pauline du blog Graine de Voyageuse.

L’île de Langkawi se situe à l’extrême Nord de la Malaisie, à la frontière avec la Thaïlande. Les Malaisiens et les voyageurs étrangers vont visiter Langkawi pour ses plages paradisiaques et son ambiance chill, mais pas seulement. Je vous emmène dans les terres et en hauteur pour vous faire découvrir trois cascades très différentes. Je déclare la chasse aux cascades ouverte.

Telaga Tujuh « Seven Wells » Waterfall

La première sur la liste est Telaga Tujuh, plus connue sous le nom de « Seven Wells », en raison des sept piscines naturelles formées en amont de la dernière cascade. En contrebas, vous accédez en quelques minutes de marche au pied de la cascade. Pour accéder aux sept piscines naturelles, il vous faudra un peu plus de courage puisqu’une ascension de 638 marches vous attend. L’effort vaut vraiment la peine, n’hésitez pas une seconde. D’une part, vous pourrez vous rafraîchir dans ces piscines. D’autre part, le panorama sur la mer est absolument magique. Levez les yeux, vous verrez certainement des aigles virevolter au dessus des montagnes.

cascade Seven Wells en Malaisie

Durian Perangin Waterfall

Vient ensuite la Durian Perangin Waterfall. Hyper facile d’accès puisque le chemin est parsemé de ponts en bois et d’escaliers qui permettent d’atteindre la cascade en quelques minutes. Très prisée des familles qui y trouvent de petites pataugeoires naturelles pour les enfants, mais aussi des groupes de jeunes, des couples et des voyageurs qui viennent s’y détendre.

Temurun Waterfall

La cascade de Temurun est aussi relativement facile d’accès. Elle doit être impressionnante en saison des pluies. En saison sèche, on ne peut admirer que la paroi rocheuse d’une hauteur incroyable et un petit filet d’eau. Vous pourrez tout de même vous baigner dans l’eau fraîche de la piscine naturelle. Une beauté dont vous pourrez certainement profiter seul.

cascade de Temurun

D’une manière générale, vous aurez beaucoup de chances de vous retrouver seul sur ces sites en y allant assez tôt le matin. Alors, vous aussi vous partez à la chasse aux cascades ?

Malaisie : La chasse aux cascades à Langkawi
Notez cet article

1 commentaire

Megalovic
Megalovic

30 mars 2018

Merci cest très gentil !!

Répondre

laisser un commentaire