1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Faut-il une assurance voyage pour visiter la Thaïlande ?

Ce n’est un secret pour personne, la Thaïlande accueille de plus en plus de voyageurs chaque année. Les chiffres sont d’ailleurs impressionnants. Selon la Banque Mondiale, la Thaïlande a accueilli 32,6 millions de touristes en 2016, soit une augmentation de près de 9 % par rapport à l’exercice précédent. Le onzième pays le plus visité en 2015 pourrait donc faire son entrée dans le top 10 des destinations les plus fréquentées en 2016 (on attend encore les chiffres de la Russie pour confirmer cette tendance).

Faut-il souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Il y a quelques jours, Action-Visas annonçait qu’il serait prochainement obligatoire de souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande. Une information à prendre bien évidemment au conditionnel car pour le moment, rien n’a été signé. Le Gouvernement Thaïlandais serait actuellement en train d’étudier la faisabilité du projet. Ce qui est mis en cause, c’est le nombre croissant de touristes occidentaux venus se faire soigner dans les hôpitaux publics de Bangkok, et ce sans assurance. Cela coûterait 78 millions d’euros par an au pays.

La question avait déjà été abordée en 2013, sans suite. Les autorités veulent surtout éviter que la fréquentation baisse au royaume du sourire.

Pour rappel, les Français, Belges, Suisses et Canadiens sont exemptés de visa touristique pour des séjours de moins de 30 jours en Thaïlande (s’ils arrivent par avion). Les Belges et Suisses ont droit de rester 15 jours sans visa touristique s’ils arrivent par voie terrestre (ça reste à 30 jours pour les Français et les Canadiens). L’assurance voyage n’est pas obligatoire, même en cas de demande de visa touristique. Cependant, on vous conseille fortement de souscrire à un contrat d’assurance couvrant au minimum l’assistance, le rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation. En effet, on n’est jamais à l’abri d’avoir une intoxication alimentaire ou un accident de scooter.

Quels visas pour voyager en Asie du Sud-Est ?

Quelle assurance choisir pour un voyage en Thaïlande ?

Si vous partez en Thaïlande pour un séjour de moins de 90 jours, on vous propose le Cap Assistance 24/24.  C’est une formule d’assurance voyage multirisques. Vous avez l’assistance-rapatriement à toute heure du jour et de la nuit, une prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 €, une assurance bagages et aussi la responsabilité civile.

Si vous vous rendez en Thaïlande dans le cadre d’un voyage de plus de trois mois (ex : tour d’Asie ou tour du monde), choisissez la solution Cap Aventure. D’autres contrats sont disponibles pour les expatriés et les volontaires sur le site de Chapka Assurances.

Chapka Assurances vous envoie l’attestation d’assurance automatiquement par mail, mais également par courrier si vous en faites la demande. Pour plus d’informations sur nos contrats et les garanties, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au+33 1 74 85 50 50 ou par email.

Faut-il une assurance voyage pour visiter la Thaïlande ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire