1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Destination France
Le blog voyage by Chapka

La France à vélo, le nouveau film de Tortuga

Comme la plupart d’entre nous, Mathis Behaegel a été surpris par le premier confinement de mars 2020 alors que le coronavirus se déployait en France. Deux mois enfermé chez soi, sans possibilité de sortir, ça l’a évidemment fait gamberger, lui l’aventurier. Alors, celui que l’on surnomme la Tortuga sur le web n’a pas hésité longtemps à repartir à l’aventure, à retourner voyager une fois déconfiné.

Mathis aime les exploits. Il avait notamment traversé l’Islande à pied en 2019. Pour cette aventure 2020, il a décidé de suivre les conseils du gouvernement de ne pas partir à l’étranger, à la fois pour éviter de propager le virus en Europe mais aussi pour soutenir les professionnels du tourisme en France. Il a donc choisi de partir découvrir la France à vélo.

La France à vélo, le nouveau film de Tortuga, disponible sur Youtube

Mathis a choisi de traverser la France à vélo du nord jusqu’au sud. Départ des Hauts-de-France et arrivée en région Occitanie en passant par la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Une aventure en solitaire, mais sociable quand même puisque Mathis et son vélo Franklin (oui, comme la tortue !) sont allés dormir chez l’habitant. L’occasion pour lui de rencontrer des ostréiculteurs, des vignerons, des Français de tout âge et de tout horizon !

Chapka Assurances, spécialiste de l’assurance voyage partout dans le monde, n’a pas hésité à soutenir cette aventure en France. Mais trêve de bavardage, on vous laisse découvrir ce super film !

N’hésitez pas à redécouvrir son incroyable voyage à pied en Islande !

0 commentaire

laisser un commentaire