1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Photos : L’oeil d’Eos se pose sur le Japon

Eloïse et Luc sont photographes et vidéastes itinérants. En janvier 2015, ils sont partis faire un tour du monde pendant dix-huit mois, à travers l’Australie, les Etats-Unis et l’Asie. Récemment, ils sont repartis en voyage au Japon. Voici leurs plus belles photos !

Takamatsu et son jardin japonais

Takamatsu est la capitale de la préfecture de Kagawa, sur l’île de Shikoku. Takamatsu est située au nord de l’île et borde la mer intérieure de Seto. Elle est fréquentée par les voyageurs pour son incroyable parc Ritsurin, un des plus beaux jardins du Japon avec ses étangs et ses collines boisées.

L’île Ogi-jima

Eloïse et Luc se sont rendus sur la petite île Ogi-Jima, facilement accessible en bateau depuis Takamatsu et qu’on peut découvrir en une journée. L’île, principalement montagneuse, mesure environ deux kilomètres de long et un kilomètre de large. L’office de tourisme est situé dans le petit village d’Ogichō (250 âmes à peine, sans compter les chats). L’édifice a été dessiné par l’architecte catalan Jaume Plensa.

Kurashiki et ses canaux

De l’autre côté de la mer de Seto et à proximité de la préfecture d’Okayama se trouve la jolie ville de Kurashiki, connue pour son quartier de vieilles maisons, le « Bikan ». Ce sont en fait d’anciens entrepôts qui servaient à stocker le riz et qui ont été réaménagés le long du canal. De nombreuses boutiques d’artisanat s’y trouvent.

La préfecture de Mie

La préfecture de Mie, qui fait partie de la région du Kansai, est sauvage (plus de 60% du territoire sont des forêts !). Elle est également préservée du tourisme de masse grâce à des villes à taille humaine. Sur la photo, on aperçoit les rochers mystérieux de Meoto Iwa, sous la houle.

Le village de Kizuro, encerclé par la rivière Kitayamagawa.

Les daims de Nara

Nara, à l’est d’Osaka et au sud de Kyoto, fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments de la vieille ville sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Son parc abrite de nombreux daims, qui se baladent en liberté.

Le mont Fuji

Le Mont Fuji 3 776 mètres d’altitude. Dernière éruption en 1707.

Retrouvez les aventures d’Eloïse et Luc sur le blog L’œil d’Eos

0 commentaire

laisser un commentaire