Bientôt, votre passeport ne suffira pas pour entrer au Japon. Il vous faudra également obtenir une autorisation de voyage électronique.
Le JESTA (Japan Electronic System for Travel Authorization) entrera en vigueur à la fin de l’année 2028. On vous tiendra bien évidemment au courant de la date d’entrée en vigueur du JESTA, du prix, du délai d’obtention et de la procédure à suivre pour l’obtenir en ligne en quelques clics.
Quelle assurance voyage pour un séjour au Japon ?
On vous recommande notre contrat Cap Assistance 24h/24, à partir de 32 € par personne. Il contient les garanties suivantes :
- Assistance rapatriement pris en charge à 100 %. Ce sont les médecins du plateau d’assistance qui prennent la décision de vous rapatrier.
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation pour un montant maximum de 500 000 €. La téléconsultation médicale est incluse et vous permet de communiquer avec un médecin francophone 24h/24.
- Frais dentaire d’urgence.
- Responsabilité civile.
- Garantie retour anticipé et interruption de séjour. Remboursement des prestations non utilisées en cas de retour en France des suites d’un événement grave.
- Assurance bagages. Vos effets personnels seront protégés contre le vol, la détérioration y compris pendant le transport.
- Frais de recherche et de secours.
- Assurance annulation en option. En cas d’événement soudain, imprévisible et indépendant de votre volonté.
